Les Femmes du 6e étage

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 12,00 pour 1 vote(s)
Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille 'coincé', découvre qu'une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l'opposé des manières et de l'austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?

Vos commentaires et critiques :

Pour écrire le scénario des "Femmes du 6e étage", Philippe Le Guay s'est beaucoup inspiré de sa propre enfance. En effet, son père était agent de change, comme le personnage joué par Fabrice Luchini dans le film, et ses parents avaient aussi une bonne espagnole qui s'est beaucoup occupée de lui bébé. Il passait tant de temps avec elle que ses premiers mots se sont avérés être issus d'un étonnant mélange de français et d'espagnol!

Dans la scène de la fête au sixième étage, Jean-Louis Joubert, le personnage de Fabrice Luchini se laisse aller à danser avec les espagnoles et n'ayant pas l'habitude de danser, il s'avère être un piètre partenaire: maladroit, embarrassé... Un rôle de composition pour l'acteur qui est en réalité un très bon danseur.
(Allociné)