FREEMAN | a demandé le 14-04-2016 à 01:20 Bonjour, Serait il possible d'ajouter ces options dans la création d'une fiche de Série : Le nombre de saison avec le nombre d'épisode en tout Par saison le nombre d'épisode Car j'ai créé ma premiére fiche de série aujourd'hui et je me demande en faite si j'aurais pas du créer une seule saison. Puis ensuite ajouter les autres saisons au fur et a mesure. |
lenono | a répondu le 14-04-2016 à 12:08 Bonjour FREEMAN, Tu m'en donnes du travail dis donc ! Mais j'aime ça ! Le nombre de saison, oui Le nombre d'épisodes par saison, oui, mais ces 2 renseignements sont alors pour créer la série en entier lors de la validation. Actuellement, c'est un système en 2 temps : la création par proposition de la série, puis ajout des saisons et des épisodes par saison. La fiche montre des détails à divers niveau, dont les saisons sur la page principale. Par contre je note une erreur, c'est le fait d'avoir mis tous les acteurs de la saison 8 de dexter comme acteurs récurrents. Les acteurs récurrents sont les acteurs qui apparaissent dans tous les épisodes de la saison. Ca fait un peu... Bordel Exemple : https://www.bdfci.info/serie/691085/dexter/saison-8 Ce qui donne après dans l'épisode, au hasard : https://www.bdfci.info/se...58/distribution Il faut bien faire le distinguo entre acteurs d'un épisode et acteurs récurrents d'une saison. Je te laisse regarder et corrigerai une fois que tu aura vu. |
FREEMAN | a répondu le 14-04-2016 à 16:10 Bonjour Arnaud, Oui tu as raison, maintenant je comprends pour créer une série cela se fait en 2 temps. Oui c'est vrai que c'est aussi une méthode, peut être si tu laisses ainsi tu devrais ajouter un petit paragraphe expliquant qu'il faut seulement indiqué la premiére saison et les autres saisons par la suite seront a ajouter. Ou c'est vrai que cela serait aussi bien de pouvoir le faire dans la première fiche de création de série . Et oui également je comprends maintenant pour les acteurs de série il faut créer sur la fiche de la saison les acteurs principaux et dans dans chaque épisodes les acteurs récurents. Après ce que je comprend pas trop c'est qu'une saison comporte les acteurs principaux, les acteurs réccurents et les invités alors qu'un épisode n'affiche que les acteurs récurents. Car je pense qu'il serait mieux de pouvoir saisir dans une création de fiche de série, saison et d' épisode les 3 types d'acteurs : Acteurs principaux Acteurs réccurents Acteurs invités Je m'explique, c'est juste un exemple, car dans une saison il peut avoir 10 acteurs principaux, ce qui peut se produire durant la saison 4 dans l'épisode 5: Un acteur principal est remplacé par un autre acteur pour diverse raison Donc il faudrait pouvoir voir lorsque l'on clique sur une saison c'est tous les acteurs des 3 types, et par épisodes également voir les 3 types d'acteurs. Et tu as raison aussi pour désangorger la page de toutes les miniatures il vaut mieux présenter dans les épisodes d'une saison les acteurs en forme texte uniquement. Mais la aussi je pense qu'il serait bien d'ajouter les 3 types d'acteurs en forme texte pour les épisodes. Parcontre cela reste mon avis, mais pour moi je pense que lorsque je suis exemple sur la série dexter sur la fiche de la série je peux lire un résumé, donc je sais de quoi parle la série, si je clique sur la saison 1, je pense que le résumé de la série n'a pas sa place, le mieux cela serait de lire le résumé de la saison car ce qui m'interesse de savoir c'est ce qui se passe dans la saison1, et si la premiére page que j'ouvre est la saison4 par exemple, si je souhaite lire le résumé de la série, il me suffirait de cliquer sur le lien général qui pointe sur la page princiaple de la série. Ou sinon, peut être garder le résumé de la série mais sur une ligne avec un bouton déroulant qui afficherait le résumé, et sur la ligne en dessous le résumé de la saison : Résumé de la série : (Bouton déroulant) _________________________________________ Résumé de la saison 1 : Le tueur au camion frigorifique (The Ice Truck Killer) est un tueur en série à la méthodologie qui fascine Dexter. Au début de l'enquête, Dexter ne sait pas s'il cherche à lui nuire ou non, mais le tueur connaît sa véritable nature et son passé. Même celui que Dexter ignore… Voila, merci. |