Le Festival d'Avoriaz en intégralité

GUY05a demandé le 10-06-2011 à 13:36 
Pendant 20 ans, de 1973 à 1993, le Festival d'Avoriaz était le rendez-vous annuel incontournable pour un grand nombre de passionnés de cinéma fantastique.

Au début des années 90, Avoriaz arrivait juste après Cannes dans le top-ten des festivals de cinéma, tous pays confondus. Avoriaz, synonyme d'imaginaire, était devenu un label de qualité, la référence ultime dans le domaine du fantastique.

De nombreux réalisateurs y firent leurs premières armes : Steven Spielberg, Brian De Palma, George Miller, David Lynch, James Cameron ou encore David Cronenberg (entre autres).

Avoriaz laisse la place à Gérardmer en 1994 pour le Festival Fantastic’Arts.

Retrouvez les 21 éditions, films en compétition, prix, jurys, de nombreuses bandes-annonce ou extraits vidéos sur :

Les Festivals
Festival du Film Fantastique d'Avoriaz http://www.bdfci.info/festival/39/
lenonoa répondu le 10-06-2011 à 18:29 
Bonjour GUY05,

je viens de parcourir toutes ces années de festival.
C'est un travail magnifique que tu as fait là.
Complet, tous les renseignements y sont, chapeau bas.

C'est un festival qui a marqué beaucoup de monde, car en France, si on parle de festival, après Cannes et Deauville, on parlera forcément d'Avoriaz.

Et se dire qu'en 1993, Christopher Lee présidait le festival où l'on trouvait en compétition du Evil Dead, Simetierre ou Hellraiser, c'est magnifique à lire !

Merci encore GUY05 pour ton travail !

lenono
GUY05a répondu le 10-06-2011 à 19:02 
Ce fut un réel plaisir, avec beaucoup de souvenirs cinématographiques qui me revenaient au fur et à mesure des mises à jour.
Le cinéma "fantastique" en général est un genre que j'affectionne particulièrement, alors prochain objectif : Fantastics'Art de Gérardmer !

GUY05
lenonoa répondu le 10-06-2011 à 22:57 
Ouh là là !
Suis fan... Je guette cela de près

lenono