Nouveau record pour GUY05 : 900.000 points !

Francettea demandé le 27-10-2012 à 21:57 
Ce jour, notre champion es cinéma, GUY05, a atteint et dépassé la barre des 900.000 points !

Que dire face à un tel score, sinon bravo et Chapeau ! et ça tombe bien, c'est le sujet de la semaine !

Mais, plus sérieusement, c'est l'occasion de remercier GUY05 pour sa contribution au portail, sa présence journalière, toutes les suggestions qu'il a faites (et ce n'est pas fini) pour l'amélioration du site...

Alors, cher GUY05, j'espère faire encore un très long parcours en votre compagnie, à enrichir la BDFCI. J'y ajoute le souhait que de nombreux passionnés de cinéma nous rejoignent et participent eux aussi à cette passionnante aventure.

Amicalement, bonne soirée et à bientôt pour le million...

Francette
lenonoa répondu le 28-10-2012 à 10:09 
Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire... Docteur es cinéma encyclopédie est parmi nous !
Bravo et force respect pour toutes ces magnifiques contributions !

Le million, je n'en doute pas, il est très proche !

Bravo,

Arnaud
GUY05a répondu le 28-10-2012 à 10:39 
Bonjour à tous,

Merci, chère Francette pour votre post.

Je vais bientôt entamer ma 4e année parmi vous, même si ces derniers mois je n'ai pas été aussi présent que je l'aurais souhaité pour des raisons personnelles...

Cependant, je voulais vous dire (ou vous redire) tout le plaisir que je prends à oeuvrer, aux cotés d'excellents collaborateurs, sur le portail. Peu importent les points, l'essentiel est d'apporter mes modestes propositions et suggestions. Je suis fier du succès, toujours grandissant, de la BDFCI et d'y avoir -un tant soi peu- contribué.
Et je n'ai pas encore dit mon dernier mot !

Le cinéma, j'y suis tombé dedans vers l'âge de 12-13 ans, et pour reprendre l'idée d'Arnaud qui nous disait avoir collectionné les fiches cinéma de Télé Poche, ma première "base de données papier" remonte aux fiches du magazine Première (en 1976).

La BDFCI, avec son esprit convivial, on y goûte, on apprécie, on en redemande sans être jamais rassasié. J'invite, à mon tour, les internautes à s'inscrire et à faire quelques propositions d'enrichissement du portail, il suffit de se lancer et on ne peut plus s'en passer...

Et merci à toi, Arnaud, d'avoir créé ce site, pour ton super travail de webmaster (entre autres), pour ta patience et pour ton écoute !
Bon dimanche à tous, avec d'amicales pensées des Alpes enneigées...

Guy-Pierre
lenonoa répondu le 28-10-2012 à 21:16 
1976 !!!
J'avais 5 ans !!! Et j'ai vu mon premier film à 10 ans, un nanar incroyable, mais un excellent souvenir : La guerre des motos.
On ne rigole pas s'il vous plaît...
Francettea répondu le 28-10-2012 à 21:54 
Bonsoir,

Mes souvenirs de cinéma sont beaucoup plus anciens que les vôtres, chers amis ! Mais, vu mon grand âge, c'est un peu normal.

Je ne peux pourtant vous dire quel fut le premier film que j'ai vu, mais je me souviens qu'avec mes parents nous allions le samedi soir au "cinéma du curé", oui, oui, c'est pas une blague. Le curé de la paroisse Saint Mansuy (à Nancy) avait installé une salle de projection très rudimentaire dans une annexe du presbytère, avec des bancs de bois comme sièges (on ne risquait pas de s'endormir !). La programmation était du genre nanar, mais finalement pas très "bondieuserie". J'ai gardé de cette époque (1950 - 1955) le souvenir d'un film complétement loufoque qui s'intitulait "Le gang des tractions-arrière". J'ai vainement cherché à retrouver ce film, mais il semble avoir totalement disparu de la circulation.

A peu près à la même époque, j'ai eu la chance qu'il existe à Nancy une antenne de la FFCC (Fédération Française des Ciné-Clubs) qui se spécialisait dans la programmation de films pour les jeunes (à 14 h pour les 6-12 ans et à 16 h 30 pour les 12-14 ans). Deux fois par mois, le jeudi après-midi, à 16 h 30, j'allais à la salle Poirel voir un film avec mon amie Edith et c'est là que j'ai découvert des classiques comme "La kermesse héroïque", "Les visiteurs du soir", "Le père tranquille" et la série des Adémaï, ainsi que quelques films anglo-saxons ("Le poney rouge", "La mer cruelle"...). C'est sans doute, à cette époque que j'ai commencé à apprécier le vrai, bon cinéma.

Voilà pour mes premiers souvenirs "cinéphiliques"...

Bonne nuit,

Francette