Perturbations ces derniers jours...

lenonoa demandé le 14-12-2015 à 14:22 
Bonjour,

Je ne suis pas intervenu sur le forum des incidents depuis un moment, cela fait plaisir, mais aujourd'hui, je me dois de vous éclairer sur les incidents de ces 3 derniers jours.

En effet, depuis vendredi je m'évertuais à installer le protocole ssl qui permet de crypter les flux, et que google apprécie tant pour pouvoir bien classer un portail (oui, j'avoue, je cherche aussi à être bien vu de Google !).

Le problème est que le passage est douloureux, car j'ai choisi un modèle libre (Let's Encrypt) soutenu par de grandes fondations de l'internet.

Le gros problème est l'incompatibilité avec windows XP (qui n'est certes plus soutenu par Microsoft, maire représente tout de même 12% des visiteurs du portail).

J'ai donc cherché une méthode pour contourner cette incompatibilité, mais il n'y a aucun moyen de permettre à cet OS de naviguer tranquillement sur le portail.

J'ai donc enlevé le protocole SSL du serveur pour que tout soit comme à l'originel.
Google est actualisé.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion, je vous invite à nettoyer le cache de votre navigateur et revenir sur le portail.

Je suis vraiment très embêté pour toute la gène occasionnée, et j'en assume la responsabilité.

Sachez quand même que le protocole SSL permet la mise en place de fonctionnalités qui permettent de rendre le portail encore plus rapide, pour votre plus grand confort.
Je cherche une solution pour permettre de choisir le mode de navigation sur le futur portail.

Encore toutes mes excuses,

Votre dévoué,
Arnaud