La liste de....

DroopyLeSiouxa demandé le 21-10-2012 à 19:12 
Bonsoir à tous.

J'ai une remarque à propos du casting des films.
En proposant une mise à jour du film "Daybreakers", je m'aperçois que la liste des acteurs comporte 37 noms. Seulement voilà, il n'y a que 30 champs disponible dans la fenêtre de mise à jour.

Comment les 7 acteurs supplémentaires ont-ils été saisis ?

Concernant le film cité, je trouve dans la liste un nom d'acteur dont je voulais indiquer le rôle, mais il n'apparait pas dans la fenêtre de mise à jour.

J'ai loupé quelque chose???

DroopyLeSioux
Francettea répondu le 21-10-2012 à 23:58 
Bonsoir,

Dans le formulaire de création et dans celui de mise à jour, la liste des acteurs est limitée à 30 noms, mais il reste possible d'en ajouter. Il faut, au moment de la mise à jour, effacer les noms figurant dans la liste du formulaire et les remplacer par les noms d'acteurs à faire figurer en plus. Je sais, ça fait un peu bricolage, mais dans la majorité des cas, 30 noms suffisent.

Ce qui pose problème, à mon avis, c'est qu'il arrive que la liste des acteurs comprenne un nombre important de figurants, alors que certains premiers rôles ont été oubliés. Donc, il peut, effectivement, sembler intéressant de rajouter les têtes d'affiche manquantes, mais le figurant qui fait une apparition de 30 secondes à l'écran comme passager d'un train ou piéton dans la rue, on peut aisément s'en passer.

Voilà, j'espère que cela vous aidera.

Bonne nuit,

Francette
lenonoa répondu le 22-10-2012 à 08:28 
Bonjour

Je vais dans le sens et la pratique décrite par Francette.
En effet, pour saisir plus de 30 noms, il convient de mettre les noms des figurants 31 à "n" par dessus ceux figurants dans le formulaire pré-rempli, ce qui permet d'aller au delà des 30 noms.
C'est que comme cela que "Daybreakers" a été renseigné.
Il y a parfois des noms de figurants dont on peut se passer (même si cela me fait un peu grincer des dents), mais parfois nous aurons des listes de 50 ou plus personnalités incontournables... C'est un peu du cas par cas...
Le formulaire pré-rempli permet de mettre à jour les rôles au regard des noms.

Voilà !
J'avoue qu'il y a certains moments, le formulaire atteint certaines limites...

Bonne journée à vous,

lenono