lenono | a demandé le 12-01-2010 à 23:22 Bonjour,
en attendant d'être mise en place de façon définitive, la page de script du détail d'une fiche film est disponible.
Le lien :
http://apis.bdfci.info/film.php5?key=(VOTRE_CLE_API)&id=(ID_DU_FILM)
Ce qui donnera pour "BRAQUAGE A L'ITALIENNE", id =10958 :
PORTION DE CODE :
-
10958
http://www.bdfci.info/film/10958/
http://www.bdfci.info/affiche/10958/tn_1241383974.jpg
-
Braquage à l'italienne
The Italian Job
United International Pictures (UIP)
Tim Bevan
Guido Cerasuolo
américain
français
anglais
Action
Thriller
2002
17 Septembre 2003
couleur
Le plan audacieux et sans défaut, le braquage exécuté de main de maître, la fuite à travers les canaux de Venise nette et sans bavure...
Charlie Croker, son mentor John Bridger et leurs hommes n'auraient pas assez d'une vie pour savourer les fruits amplement mérités de ce casse historique.
Mais la bande hébergeait à son insu un traître, qui ruina d'un coup tout ses espoirs : tombant le masque, Steve Frezelli abattit froidement Bridger et s'enfuit avec les lingots tout juste extraits d'un coffre vénitien.
Le hold-up du siècle s'achevait dans le sang.Quelques mois plus tard, Charlie retrouve la piste de Frezelli en Californie et persuade Stella, la fille de Bridger experte en coffres-forts, de venger avec lui la mort de son père.
La bande se recompose alors pour se réapproprier l'or de Venise et faire de Los Angeles le théâtre du plus gigantesque embouteillage de son histoire...
F. Gary Gray
Mark Wahlberg (Charlie Croker)
Donald Sutherland (John Bridger)
Seth Green (Lyle)
Edward Norton (Steve Frezelli)
Charlize Theron (Stella Bridger)
Jason Statham (Handsome Rob)
Franky G. (Wrench)
Mos Def (Left Ear)
Fausto Callegarini (le garde italien)
Stefano Petronelli
Fabio Scarpa
Cristiano Bonora
Quinton Flynn
Vous pouvez faire valoir vos remarques ici.
Merci,
lenono |
GMib | a répondu le 13-01-2010 à 18:17 Cool, merci beaucoup
Quelques remarques : l'api request.php5 (qui est l'api de recherche si je comprend bien) ne fourni pas l'id des films.
Est t'il prévu d'avoir accès a la jaquette taille réelle ?
Pour les acteurs je verrai plus un truc du style :
PORTION DE CODE :
ca me semble plus simple pour récupérer les infos, si par ex il y a un texte entre parenthèse dans le rôle avec l'api actuel, ca peut éventuellement poser problème.
Peut être aussi regrouper les tags multiples de même nom dans un tag : par ex pour les genres :
PORTION DE CODE :
Action
Thriller
Merci encore pour ce fabuleux api
Bon courage |
lenono | a répondu le 13-01-2010 à 22:20 Bonjour, bonsoir,
Mes réponses dans l'ordre :
- je mettrai l'id des films dans le script request.php5, promis !
- l'accès à la jaquette... Il n'y a pas de jaquette , mais je comprends l'affiche, n'est-ce pas ?
ALors, c'est un peu délicat, car il y a beaucoup de films qui ont des imagettes, mais pas de grandes affiches... De rares affiches peuvent exister sur le web, toutes petites, mais introuvables en grand format. (Pour info, les images, hors affichettes, sont redimensionnées en 400 pixels de largeur pour les images verticales, et en 600 pixels de largeur pour les images horizontales).
L'idée à la base était donc de pouvoir illustrer tout ce qui utilisait les APIS puis renvoyer sur la page du site pour plus de détail... Donc, là, je bloque, ou alors repasser environ 12.000 films en revue ... Ou créer un programme... Possible aussi
- pour les acteurs, OK !
- Pour les genres, et origine, OK !
Le tout, dés que j'ai 5 minutes
lenono, à vot'service ! |
GMib | a répondu le 13-01-2010 à 23:12 Oui je parlais des affiches
Le fait qu'il y ai des affiches de petite taille n'est pas pour moi un problème, mais si la version grande taille existe, c'est dommage de pas pouvoir l'avoir.
Si j'ai bien compris le fonctionnement des affiches, le principal probleme est que l'image en grande taille n'est pas lié a l'imagette dans la bdd ?
le site ne connai donc pas, si il y a plusieurs images laquelle est l'affiche principale du film ? c'est bien ca ?
je ne sais pas comment est choisi l'imagette, mais n'est t'il pas possible de rajouter dans le menu des fiche film un lien "définir l'affiche par defaut" qui permettrai de choisir quelle image génèrera l'imagette et des les retourner toute les 2 dans l'api ?
ca règlera le problème que j'ai dejas rencontré, ou la fiche du film présente l'imagette en us du film alors que l'affiche fr est présente dans les images.
bien sur ca implique un petit boulot supplémentaire dans les mises a jour, mais contribua je pense a l'amélioration de bdci (il m'arrive souvent par exemple de cliquer sur l'imagette pour l'avoir en grande taille avant de m'apercevoir que ca ne marche pas )
Il n'est pas forcement nécessaire de repasser les 12000 films en revu, ceux qui n'auront pas d'image par défaut défini s'afficheront comme actuellement. ce n'est donc pas une refonte mais une amélioration.
J'ai peu être mal compris, mais je vois mal comment un programme peut choisir la bonne affiche. |
GMib | a répondu le 15-01-2010 à 19:25 Bonjour, je vient de me rendre compte que l'affiche originale et l'imagette ont le même nom il suffit donc d'enlever tn_ au cover pour avoir l'affiche de taille normale si elle existe.
Du coup il devrai être possible d'afficher l'affiche de taille normale quand on clique sur l'imagette non ? |
lenono | a répondu le 15-01-2010 à 20:38 Ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
D'où l'intérêt à éventuellement scripter la recherche d'images en mode portrait et de les mettre en affiche principale ... |