recherche du film "die hard with a vengeance" avec l'api

shashaa demandé le 26-05-2013 à 00:46 
Bonjour

Je suis nouveau sur ce site qui me semble prometteur. Je fais quelques essais et je rencontre des difficultes.
Ainsi le film "die hard with a vengeance" peut se trouver sans difficulte avec la recherche sur le site. Par contre avec l'api on obtient aucune reponse.
Si l'on met que die hard le film n'apparait meme pas dans la liste (10 films vu pour 11) c'est peut etre le 11 ieme pas de bol !

Une explication ?

Merci
Shasha
lenonoa répondu le 26-05-2013 à 09:18 
Bonjour,

Le problème est corrigé.
Cette version améliore la qualité des recherches et de formatage des données en formal xml.

Bonne journée, et sutout n'éhsitez pas à en parler ...

lenono
shashaa répondu le 26-05-2013 à 12:08 
Bonjour

Merci il y a un changement effectivement.

Si je mets le titre complet la recherche pointe sur le film. C'est le resultat attendu.

Si je ne mets que Die+hard il trouve 61 reponses (plus que les 11 d'avant) mais le film n'est pas liste dans les 10 premieres. Etonnant que des films comme "Get Rich or Die Tryin" ou "Ride or Die"
arrivent avant. Mystere de l'algo de recherche peut etre...

Merci !
Shasha
lenonoa répondu le 26-05-2013 à 12:42 
Bonjour Shasha,

L'algo est basé sur sphinxsearch.
C est de la recherche en mode full text.
L intérêt d un api est de faire une interrogation avec le titre le mieux défini et de passer le paramètre exact=yes.
Après on peut faire un peu de tunning de la requête mais il sera difficile de satisfaire tout le monde...

Surtout n hésitez pas à faire des retours que l on puisse en discuter :-)

Bonne journée !

Lenono
shashaa répondu le 26-05-2013 à 12:57 
Bonjour Lenono

Je ne connaissais pas ce parametre &exact je ne l'ai pas vu dans la description de l'api sur le site.

Peut etre y a t il d'autres parametres non decrits je suis tres curieux de les connaitre ? ...

Je ne pense pas l'utiliser car tres souvent les titres varient avec la ponctuation les accents
meme les chiffres qui peuvent etre ecrits en lettres. Je prefere faire une recherche approximative et ensuite j'utilise un algo base sur la distance de Levenshtein pour trouver le bon titre. Couple a la date de sortie du film c'est du 99% mais les rates existent quand meme ..

Merci
Shasha
lenonoa répondu le 26-05-2013 à 14:57 
C'est une approche morpho Levenshtein effectivement...
A étudier si cela vous intéresse :
http://sphinxsearch.com/

Sinon tous les paramètres sont décrits dans la page apis qui est quand même assez simple (je crois) :
http://www.bdfci.info/apis/
shashaa répondu le 26-05-2013 à 15:26 
Lenono,

Merci pour la reponse.

Effectivement le parametre &exact est cite mais comme il etait sous la ligne disant que tout
ce qui suit est obsolete. J'avais arrete ma lecture a cette ligne rouge !!

Bonne journee
lenonoa répondu le 26-05-2013 à 15:30 
C'est une erreur bête de ma part