Wind River -12

Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
Cory Lambert (Jeremy Renner) est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming.
Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue (Elizabeth Olsen) élucider ce meurtre.
Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

Vos commentaires et critiques :

CANNES 2017: UN CERTAIN REGARD

Rouges comme neige

Scénariste de Sicario de Denis Villeneuve, en compétition à Cannes en 2015, et de Comancheria de David Mackenzie (pour lequel il a été nommé à l’Oscar), présenté à Un certain regard l’an dernier, Taylor Sheridan signe avec Wind River sa deuxième réalisation après Vile (2011). Cette enquête, menée dans une réserve indienne par une stagiaire du FBI et un tireur d’élite local chargé d’abattre les grands fauves, n’est pas sans évoquer la tonalité de certains romans de l’écrivain Jim Harrison, notamment par le regard que pose son réalisateur sur une communauté ravagée par son addiction à l’alcool et à la drogue. Présenté en janvier dernier au Festival de Sundance, dans l’Utah où il a été tourné, ce thriller anthropologique se déroule dans des paysages gelés, par des températures d’une rigueur extrême, et s’appuie sur un constat avéré : la recrudescence des meurtres de femmes perpétrés au sein de la population indienne et demeurés impunis, faute de cadavres, mais surtout de volonté politique.