3 | 3 |
Dans l'obligation de s’absenter 15 jours pour raisons médicales, Gerardo Ramirez Novoa confie à son neveu Sebastián (17 ans) son motel en bord de plage, le Palma Real, dont les 10 chambres servent de refuge aux amants de passage envers lesquels il convient d’être très discret. Sebastián fait ainsi connaissance avec Severino, le gardien de nuit, son chien Boloque, Lucha qui assure lavage et repassage en l’absence de femme de ménage, Jacinto (12 ans) le voisin d’en face qui vient nuitamment voler les noix de coco du motel pour les revendre le jour. Parmi les éphémères clients, Sebastián repère une jeune habituée, Miranda. Chargée de vendre les maisons d’un lotissement voisin, elle vient vivre au motel ses amours clandestines avec Mario, un homme marié qui lui fait souvent faux bond. Un jour qu’une fois de plus il n’est pas venu, Sebastián ne fait pas payer sa chambre à Miranda. En remerciement, elle l’invite à passer la soirée en boîte avec elle. Commence entre eux une troublante relation…
En ressuscitant la grâce de Un été 42 (Robert Mulligan-1970), Aarón Fernández, déjà multi-récompensé dans de nombreux festivals du monde entier avec Partes Usadas (2007), effeuille les émois amoureux d’un adolescent avec sensibilité. Le motel y apparaît comme un personnage à part entière.