Stripped -12

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 14,00 pour 1 vote(s)
Alice et Ziv sont voisins dans un quartier de Tel-Aviv. Alice vient de publier un premier roman particulièrement remarqué. Ziv est un adolescent passionné de musique, mal à l’aise avec l'expression de ses sentiments. Alice pense que Ziv pourrait être le cœur d’un projet documentaire mais leur rencontre va prendre un tournant inattendu.

Vos commentaires et critiques :

Vous avez pu découvrir en juillet dernier Chained puis Beloved, passionnant diptyque de Yaron Shani bâti sur les relations d’un couple. En fait, c’est un triptyque que le cinéaste a écrit et tourné, qu’il appelle sa « trilogie de l’amour ». En voici aujourd’hui le troisième et dernier segment :Stripped.
Si vous avez vu les deux premiers volets, vous pourrez savourer pleinement celui-ci : selon nous, ça fait partie intégrante du plaisir de déceler les liens entre les différentes histoires, les points de recoupement, les résonances. Il est cependant tout à fait possible de voir et d’apprécier Stripped (« dépouillé-e ») sans rien savoir de Chained (« enchaîné-e ») etBeloved (« aimé-e »). Après avoir centré ses deux premiers récits sur les heurs et malheurs du couple formé par Rashi et Avigail, Yaron Shani choisit en effet de développer ici une intrigue périphérique autour d’un personnage brièvement esquissé dans Beloved. Il conserve son talent pour brouiller les frontières entre fiction et réalité et dresse de nouveau un état des lieux incisif de la société israélienne – notamment son rapport à la sexualité.Stripped conclut ainsi de manière secouante et bouleversante un projet cinématographique particulièrement ambitieux.
Alice vient de publier un premier roman remarqué. Quand les médias relatent une affaire de viol avec effraction, des souvenirs confus remontent à la surface : celui d’une nuit dont elle s’est réveillée blessée à la tête et ses chiens enfermés dans la salle de bain la hante particulièrement.
Alice se terre chez elle et sombre dans une sorte de terreur permanente… Depuis la fenêtre d’en face, Ziv observe parfois à la dérobée l’appartement de la jeune femme. Guitariste espérant que la réussite d’un concours lui permettra de continuer à pratiquer la musique pendant son service militaire, Ziv est aussi obstiné que mal à l’aise avec l’expression de ses sentiments. Jusqu’au jour où Alice lui propose de participer à un projet de documentaire…