Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
Cette fois-ci, nous faisons un saut temporel en avant contrairement au volet précédent de Gundam 0080 et quel saut! Char's Counter Attack s'achève en UC0093, Gundam F-91 commence trente ans plus tard soit en UC123.
Un mouvement a repris l'idéologie de Zion Zum Deikun, à savoir s'émanciper du gouvernenement fédéral terrestre. Ce mouvement, mené par Meitja Rona, ne sévit pas sur Side-3, les anciennes terres de Zion, mais sur Side-4. Des stations sont occupées de force par les armées indépendantistes.
Sur l'une d'elles, Seabook Arno assiste à l'attaque et reste impuissant lorsque sa petite amie se fait carrément Cecily Fairchild se fait kidnapper par les forces d'occupation. Son but est de la retrouver et il entraîne tous ses amis vers ce dessein. Par chance, sa mère est chef du programme Formula-91, un prototype de Mobile Suit révolutionnaire (Comme d'hab!). Seabook, en bon Newtype, parvient à l'utiliser.
Comme rien n'est simple dans l'univers Gundam, il se révèle que Cecily fait partie de la famille Rona et est l'héritière de Meitja Rona. En plus, elle rejoint la cause des indépendantistes. Au même moment, pour ne rien arranger, Seabook et ses amis embrassent plutôt la cause de la fédération.
- Titre original : non renseigné
- Année de production : 1998
- Réalisé par : Yoshiyuki Tomino
- Date de sortie : non renseignée
- Date de reprise : non renseignée
- Distributeur France : non renseigné
- Distributeur international : non renseigné
- Durée : 120 minutes
- Origine(s) : Japon
- Genre(s) : Animation
- Pellicule : non renseigné
- Format de projection : non renseigné
- Format son : non renseigné
- Visa d'exploitation : non renseigné
- Indice Bdfci :