Kaamelott - Premier volet

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 16,50 pour 2 vote(s)
Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le Royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la Résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'Île de Bretagne ?

Vos commentaires et critiques :

 

En 484, le tyran Lancelot du Lac règne sur un royaume en déchéance. Les habitants peinent à survivre à cause des taxes élevées collectées par les mercenaires saxons engagés par le pouvoir. Dans des abris cachés, des groupes de résistants, maladroits et confus, sont incapables de s’organiser. Néanmoins, en dépit des difficultés, plusieurs demeurent fidèles à l’ancien roi Arthur Pendragon, de retour au pays après un long exil. Cependant, ce dernier n’a aucun désir de reprendre sa vie d’avant.
Suite cinématographique d’une série culte française créée par Alexandre Astier, cette production met en scène une version parodique des légendes arthuriennes. Le récit humoristique, voire absurde, enchaîne les situations et les répliques sciemment ridicules. Quelques brefs épisodes plus dramatiques sont traités avec réserve et sont rapidement éclipsés par la ribambelle de personnages burlesques empêtrés dans des quiproquos amusants.
Les non-initiés risquent d’y perdre leur latin en raison d’un montage heurté mais les fans grâce à ce même montage, il ne fallait pas que le film dure plus de 2 heures, vont retrouver le maximum des personnages de la série qui fit les beaux jours de la TV de 2005 à 2009