Marvel fan-club
Brillant neurochirurgien, avide d'argent et peu soucieux de déontologie médicale, Stephen Strange est victime d'un accident de la route. Ses deux mains sont tellement abîmées qu'il ne peut plus exercer son métier. Alors qu'il a tenté toutes les opérations pour retrouver sa dextérité, c'est un homme fini. Il se rend dans l'Himalaya à la rencontre d'un guérisseur surnommé l'Ancien. C'est en fait un maître des sciences occultes, qui l'initie aux arts mystiques. Transformé et regrettant ses erreurs passées, il décide de lutter contre les forces du mal.
La pré production du dernier-né des studios Marvel a officiellement démarré il y a trente ans et le tournage a été reporté un nombre incalculable de fois, à la suite d'une série de fusions et acquisitions entre studios, transferts de droits, réécritures avortées et autres coups de malchance.
Filmé au Népal, à New York, Londres et Hong Kong, Doctor Strange raconte l'histoire d'un neurochirurgien réputé, Stephen Strange, dont la vie bascule à cause d'un horrible accident de voiture qui le prive de l'usage de ses mains. Après avoir essayé tout l'éventail de la médecine occidentale, il voyage vers Katmandou où il découvre un centre de soins qui se trouve aussi être la ligne de front d'une bataille contre des forces obscures invisibles.
Beaucoup d’action et de la bonne, les fans apprécieront ce nouvel opus Marvel, les décors à couper le souffle, un scénario simple, pour ne pas dire simpliste, c’est le seul défaut (majeur du film), mais l’essentiel est là,les acteurs sont convaincants, on ne s’ennuie pas un seul instant et on attendra la suite avec impatience.
Tout fan de Marvel qui se respecte sait qu'il ne doit pas quitter la salle avant la fin du générique. Avec "Doctor Strange", il faudra faire deux fois plus attention, car ce n'est pas une, mais deux scènes post-génériques qui attendent les spectateurs. À l'origine, ces scènes post-génériques devaient servir à annoncer la réunification des super-héros dans le premier "Avengers", mais la franchise Marvel y a visiblement pris goût, et "signe" chacune de ses productions d'une ou deux scènes bonus. Introduction à de nouvelles aventures, ou alors petit moment d'humour, ces scènes ne sont jamais là par hasard. Et celles inclues dans "Doctor Strange" ne font pas exception à la règle.