The Nice Guys L.A. Detectives

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 15,50 pour 2 vote(s)
Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins «originales», leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…

Vos commentaires et critiques :

CANNES 2016 HORS COMPÉTITION

Une femme disparaît

Dans les années 1970, à Los Angeles, l'homme de main et ancien boxeur Jackson Healy est approché par une employée du ministère de la justice qui lui demande de retrouver Amelia, sa fille disparue. Jackson se tourne alors vers le détective privé Holland March et le convainc, par la force, de collaborer avec lui sur son enquête. Mais alors que les deux privés aux méthodes douteuses commencent leur investigation, ils se retrouvent confrontés à une affaire de meurtre d'une starlette de l'industrie pornographique. De fil en aiguille, les deux hommes mettent bientôt à jour une énorme conspiration impliquant les hautes sphères du pouvoir…
Scénariste de films à succès, de L’arme fatale de Richard Donner(1987) à Last Action Hero de John McTiernan (1993), Shane Black est passé à la réalisation avec Kiss Kiss Bang Bang , présenté hors compétition à Cannes en 2005. Il y revient avec un polar décalé, narquois et caustique, en hommage à ce genre bousculé dans les années 1970 par des cinéastes comme Robert Altman (Le privé,1973), Arthur Penn (La fugue, 1975) ou Paul Schrader (Hardcore ,1979).  The Nice Guys L.A. Detectives est un buddy movie marquant les retrouvailles de Shane Black avec le producteur Joel Silver pour lequel il a travaillé à plusieurs reprises. Russell Crowe et Ryan Gosling incarnent des détectives mal assortis, égarés dans les brumes de Los Angeles en 1977. Le film marque également les débuts hollywoodiens de l’Australienne Angourie Rice, repérée dans These Fina Hours de Zak Hilditch en 2013. The Nice Guys…constitue aussi les retrouvailles de Russell Crowe avec Kim Basinger, sa partenaire dans un autre long métrage présenté à Cannes, L.A. Confidential, en compétition en 1997.