Cry Macho

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 15,00 pour 1 vote(s)
Mike Milo, ancienne star de rodéo et éleveur de chevaux usé jusqu’à la corde, qui, en 1979, accepte une mission d’un de ses anciens patrons : aller chercher le jeune fils de ce dernier au Mexique pour le ramener aux États-Unis. Contraints d’emprunter des routes secondaires jusqu’au Texas, les deux hommes s’embarquent dans un périple dont ils n’ont pas mesuré les difficultés. Contre toute attente, le dresseur de chevaux désabusé fait de belles rencontres et trouve sa propre forme de rédemption.

Vos commentaires et critiques :


Fort d'une vie mouvementée, Mike aspire au calme et à la sérénité. Un ami qui l'a secouru lors d'un passage difficile de son existence lui demande une faveur : de se rendre au Mexique pour ramener son fils Rafael dont il est sans nouvelle depuis plusieurs années. Le vieil homme accepte, retrouvant d'abord la mère de l'enfant qui n'est pas en bons termes avec sa progéniture. Puis Mike tombe sur l'adolescent turbulent lors d'un combat clandestin d'animaux. Rafael décide de l'accompagner, à condition qu'il puisse amener son coq Macho. Sur le chemin du retour,
ils auront l'occasion de faire connaissance au détour des caprices de la route et de rencontres fortuites.La retraite n’est pas au programme pour Clint Eastwood : à 91 ans, la légende d’Hollywood a non seulement réalisé un nouveau film, Cry Macho, mais il y monte aussi à cheval et trouve même le temps de décocher un coup de poing.
l est toutefois plaisant de voir Clint Eastwood remonter en selle. Ce rôle lui va bien. Et on ne tente pas de faire semblant qu’il n’est pas âgé. La vieillesse n’est pas une tare. Le personnage de Mike ne se bat pas, ne poursuit pas ses ennemis à la course ou à cheval, il se meut plutôt avec
une sagesse que seul celui qui a vu des dizaines de printemps possède. C’est un portrait du cowboy plaisant à contempler.
Cry Macho est inspiré du livre du même nom de N. Richard Nash, datant de 1975. C’est à cette époque que l’on retourne dans le film, alors que le personnage de Mike part à la rencontre de Rafa (Eduardo Minett), pour lui permettre de trouver une vie meilleure.
Le jeune a l’âme d’un rebelle et ne se sépare jamais de son coq de combat, Macho. Le cowboy et le jeune homme trouveront chacun, dans leur épopée mexicaine, la vie à laquelle ils sont destinés, non sans se heurter à quelques obstacles en chemin.

Un film attendrissant, un Clint Eastwood comme on l'aime