The Strangers

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 10,00 pour 1 vote(s)
La vie d’un village coréen est bouleversée par une série de meurtres, aussi sauvages qu’inexpliqués, qui frappe au hasard la petite communauté rurale. La présence, récente, d’un vieil étranger qui vit en ermite dans les bois attise rumeurs et superstitions. Face à l’incompétence de la police pour trouver l’assassin ou une explication sensée, certains villageois demandent l’aide d’un chaman. Pour Jong-gu aussi , un policier dont la famille est directement menacée, il est de plus en plus évident que ces crimes ont un fondement surnaturel...

Vos commentaires et critiques :

CANNES 2016 SÉANCE SPÉCIALE

Jeu de massacre

Après The Chaser, présenté en séance de minuit en 2008,et The Murderer , projeté dans le cadre d’Un certain regard en 2011,The Strangers est le troisième long métrage sélectionné à Cannes du réalisateur sud-coréen Na Hong-jin. Cet orfèvre de la mise en scène y orchestre les efforts déployés par un policier pour protéger sa fille dans un village replié sur lui-même dont les habitants s’entretuent dans une sorte de ballet tragique ordonné par une puissance invisible. L’écriture de The Strangers a demandé 32 mois de labeur, son tournage 121 jours, dont 80% en extérieurs naturels, et sa postproduction une année entière. Résultat : un film de genre à haute tension qui flirte avec la veine fantastique la plus brillante du cinéma coréen, né de l’association de la filiale locale de la Twentieth Century Fox,Fox International Production, et de la société Side Mirror dont c’est la toute première production.

 

Méfiez-vous des champignons !!!

Un petit village isolé de Corée du Sud devient le théâtre de scènes macabres. Un homme est tué et son assassin est retrouvé hagard, apparemment atteint d'une étrange maladie. Bientôt, des meurtres sont commis et Jong-gu, un policier, est chargé d'enquêter sur place. Il apprend qu'un vieil ermite, qui vit depuis peu dans les bois non loin du village, est soupçonné par tout le monde. Les villageois, convaincus qu'ils sont victimes d'une malédiction, font appel à un chaman. L'enquête prend un tour personnel pour le policier quand il découvre que sa famille est menacée.
Le réalisateur de "The Chaser" et "The Murderer" convoque zombies, chamans et flics branques dans un film de genre à haute tension qui flirte avec la veine fantastique la plus brillante du cinéma coréen. 2h36 non-stop de rebondissements, de meurtres et d’assassinats sordides, le tout baigné de rituels sataniques, d’exorcismes en tout genre pour un final dans la plus pure tradition du thriller dans un décor de montagnes isolé, s’ajoutant à une angoisse omniprésente baignée dans une atmosphère glauque. Les amateurs ne seront pas déçus.