Qui mieux que les Fortiches peut faire régner la justice sur la jungle ? Une tigresse, un rhinocéros, un paresseux (pas si fatigué que ça !), et un porc-épic sont les super-héros des animaux ! Ils ont d’autant plus de mérite que contrairement à bon nombre de leurs confrères ‘humains’, eux n’ont aucun super pouvoir : juste leur courage et leur force ! C’est d’ailleurs peut-être pour cela que leur dernière mission est une vrai cata, raison suffisante pour que Tigresse, la boss, décide de mettre un terme à cette super collaboration. Plus question de risquer la vie de quiconque et surtout, priorité au petit dernier protégé, sauvé des flammes à peine sorti de l’œuf ! Mais quelle surprise quand ce fils adoptif, prénommé Maurice, se prend pour un tigre et décide d’apprendre le karaté… Ce pingouin-tigre va donc devoir s’éloigner de sa mère pour former son propre groupe de justiciers : les As de la jungle !
En apparence, les As ont beaucoup moins de classe que les Fortiches : ils sont bien plus petits, ne sont pas des prédateurs et semblent donc être à mille kilomètres de la puissance et de la force de frappe de leurs prédécesseurs. Mais il ne faut pas se fier aux apparences… Maurice est leur leader, surnommé « Grand Guerrier Tigre », toujours accompagné de son fils adoptif, Junior, un poisson-clown dans son bocal (qui arrive tout de même à se déplacer en faisant des bonds !). Le reste de leur équipe est composé de Miguel, un grand gorille bleu un peu bêta, du tarsier Gilbert qui joue le rôle de scientifique, tandis que Batricia, une jolie chauve-souris est secrètement amoureuse de Gilbert. La force de Miguel, combinée au cerveau de Gilbert, aux ailes de Batricia et au karaté de Maurice et au courage de Junior, donnent une équipe explosive, prête à tout pour protéger les animaux de la jungle ! Cependant, horreur, Igor le Koala, ennemi juré des Fortiches, réapparaît… Les As de la jungle auront donc besoin de l’aide des Fortiches, partis à la retraite depuis belle lurette !
Et voilà, une aventure à voir en famille, avec les cousins en vacances ou les potes du centre de loisirs ! Un film d’animation made in France qui manie l’humour et les liens transgénérationnels… mais où diable vont-ils chercher tout cela ?