Maddy, 18 ans, souffre d'un mal étrange qui l'empêche de sortir de chez elle. Elle « rencontre » néanmoins Olly, son nouveau voisin. Ils ne se voient que par fenêtre interposée et ne communiquent que par SMS, mais ils parviennent à nouer une relation très forte. Les deux jeunes gens veulent vivre pleinement leur histoire d'amour naissante. Au grand désespoir de sa mère, Maddy refuse de rester plus longtemps confinée dans sa maison. Avec Olly, elle part découvrir l'océan et veut profiter de sa journée, quitte à prendre des risques pour sa vie.
Everything, Everything est une adaptation du roman du même nom de Nicola Yoon. Il s’agit du deuxième long-métrage de la réalisatrice canadienne Stella Meghie, qui s’est fait remarquer grâce à son premier film Jean of the Joneses. Le casting réunit Amandla Stenberg que l’on a pu voir dans Hunger Games et Nick Robinson aperçu dans Jurassic World.
Jolie fable estivale et adolescente, Everything, Everything propose une histoire d’amour aux ficelles classiques, mais agréable et parfaitement calibrée pour le public visé. Stella Meghie fait un mélange de musique moderne, de personnages clichés et de décors à la fois uniformes, confortable et dépaysant, le tout vise suffisamment large pour ne laisser personne sur le carreau.
Saluons au passage qu’il s’agit d’un film tout public qui met en avant un couple mixte.