Gotham City croule sous la criminalité, la peur et les inégalités sociales. Malgré les efforts de Batman pour défendre la population en danger, les ténèbres se sont emparées de la ville. La situation s'envenime lorsque le maire est retrouvé mort. Le justicier masqué et le commissaire Gordon mènent l'enquête sur cet horrible assassinat, remontant rapidement jusqu'au Sphinx. Cet homme mystérieux a décidé de s'attaquer à l'omniprésente corruption qui gangrène la société en éliminant ses membres les plus influents. Dans sa quête de vérité, Batman croisera la route de la Femme-chat, du Pingouin et du parrain de la mafia Carmine Falcone.
Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au cœur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance - Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon - parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s'est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu'un tueur s'en prend à l'élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d'indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère. Alors que les preuves s’accumulent et que l'ampleur des plans du coupable devient claire, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps. Après Nolan, Matt Reeves prend la mythologie de l’homme chauve-souris en main. Ce reboot est spectaculaire, répondant à toutes les attentes et créant la surprise avec un Batman plus jeune, moins mature et véritablement plus sombre. Tour de force largement réussi pour une des franchises les plus attendues de l’année. Le grand cinéma de divertissement rajoute une corde à son arc, The Batman va compter pour les années à venir et cette relecture très nerveuse de
l’icône des super héros va animer vos conversations. Le signal lumineux est projeté dans le ciel, à vous de rejoindre la salle !