C'est un film événement qui raconte comment des hommes et des femmes ont sauvé la cathédrale Notre-Dame de Paris. "Notre-Dame brûle", le nouveau film de Jean-Jacques Annaud qui sort mercredi 16 mars au cinéma, dresse une reconstitution heure par heure de l'invraisemblable réalité du 15 avril 2019. Une plongée dans la nuit d'angoisses qu'ont vécue les 400 soldats du feu, dans une chaleur suffocante.
Le long métrage de Jean-Jacques Annaud, reconstitue heure par heure l’invraisemblable réalité des évènements du 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire. Et comment des femmes et des hommes vont mettre leurs vies en péril dans un sauvetage rocambolesque et héroïque.
Il fallait au moins la démesure et le talent de Jean-Jacques Annaud pour raconter minute par minute, dans les entrailles de Notre-Dame, l’incendie qui allait marquer le monde. Visuellement impressionnant, ce film entre fiction et documentaire est autant un hommage aux soldats du feu que la somme effarante de petits manquements qui aboutiront à un drame majeur. La narration, parfois appuyée, ne vient en rien gâcher ce grand spectacle haletant.