Mon roi

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 12,50 pour 2 vote(s)
Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l'histoire tumultueuse qu'elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l'homme qu'elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c'est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer...

Vos commentaires et critiques :

 

Tony vient d'être admise dans un centre de rééducation sportif après une chute de ski. Lors d'un entretien avec la psychologue de l'établissement, la jeune femme accepte l'idée que sa blessure au genou, qui nécessitera une longue et difficile rééducation, est probablement liée à l'état dans lequel elle se trouve. Tony se remémore alors les dernières années : elle se souvient d'abord de sa rencontre, au cours d'une soirée, avec Georgio, un restaurateur séduisant et impulsif. D'abord conquise par ce personnage hors norme, elle constate peu à peu qu'il peut se montrer aussi égoïste que manipulateur. Depuis plusieurs années en maturation, ce nouveau long-métrage de Maïwenn (Polisse, 2011, Pardonnez-moi, ) permet à Emmanuelle Bercot, par ailleurs elle-même réalisatrice (La Tête haute, 2014) de remporter le Prix d’interprétation féminine du festival de Cannes 2015. Le long-métrage, d’abord intitulé Rien ne sert de courir, fut renommé Mon roi, titre inspiré par la chanson Toi mon toit d’Elli Medeiros.

C’est bien filmé mais il faut avouer que ces problèmes de riches nous laissent un peu de marbre, ayant très peu d’empathie pour les personnages, les émotions ne surgissent nulle part malgré les efforts de Maïwenn pour en rajouter des tonnes.