Avoir une petite sœur, c’est franchement la barbe ! Elle ne fait que pleurer, attire sur elle toutes les attentions et depuis son arrivée, les parents ne sont plus tout à fait les mêmes. Le jeune Tommy, petit lapin malicieux, va en faire la douloureuse expérience. Alors qu’il s’apprête à fêter son anniversaire, voilà que sa frangine a la mauvaise idée de tomber malade (il se pourrait même qu’elle ait chopé le covid : elle tousse et elle a de la fièvre).
Le voici donc confié à la voisine, le temps que ses parents amènent la trouble-fête voir le docteur. Mais Tommy est très contrarié, et il reste convaincu que ses parents ne seront jamais rentrés suffisamment tôt pour lui fêter ses 5 bougies. Il décide alors de se faire la belle afin de rejoindre la maison de sa chère grand-mère. Une drôle d’aventure commence alors pour Tommy car pour rejoindre Mamy, il faut traverser la forêt… et bien entendu, dans la forêt, il y a le renard…
Partager ses parents, ce n’est pas si facile. Les enfants ont tendance à croire que l’amour de leurs parents est comme un gâteau d’anniversaire : plus il y a d’enfants et plus les parts sont petites. Cette histoire toute mignonne peut leur expliquer que le cœur d’un papa ou d’une maman a plutôt des allures de grand soleil : Il réchauffe de la même manière tous les enfants de la famille, qu’il y en ait un ou plein.
Tommy dépassera bien entendu le sentiment de jalousie vis-à-vis de sa petite sœur et de colère vis-à-vis de ses parents et tout finira bien, avec un gros gâteau d’anniversaire.