Tueur à gages poursuivi par la malchance, Coccinelle a fait échouer sa dernière mission. Lorsqu’il est engagé pour récupérer une mallette à bord d’un train à grande vitesse lâché à travers le Japon, il est déterminé à y parvenir – sans violence. Sauf que le destin en a décidé autrement : iI se retrouve nez à nez avec une bande d’assassins venus du monde entier qui sont tous liés par un objectif commun. C’est désormais une course folle contre la montre si Coccinelle veut descendre – indemne – à la prochaine station...
Ancien cascadeur et coordinateur de cascades, David Leitch se révèle en tant que réalisateur avec son premier long-métrage : John Wick. Par la suite, il réalise de plusieurs films d'actions à succès comme Deadpool 2 et Fast & Furious : Hobbs & Shaw, film dérivé de la saga. Bullet Train est son cinquième long-métrage et sa neuvième collaboration avec Brad Pitt. En effet, les deux se sont rencontrés sur le tournage de Fight Club, de David Fincher, où David Leitch assurait les cascades de l'acteur.
Les premières critiques du nouveau film d’action de Brad Pitt, Bullet train, sont très contradictoires. Le film est basé sur le livre mystérieux japonais de Kotaro Isaka, Maria Beetle. David Leitch, qui a également dirigé John Wick et Deadpool 2, a écrit et produit Bullet train avec Zak Olkewicz. Le casting du film comprend un certain nombre d’interprètes bien connus, dont Sandra Bullock, Pitt, Logan Lerman et Joey King.
L’intrigue de Bullet train est centrée sur Ladybug, jouée par Pitt, un pistolet américain au chômage qui est ramené pour un dernier travail. Pendant le voyage de Tokyo à Morioka dans un train à grande vitesse, des individus hautement qualifiés semblent prêts à contrecarrer les objectifs de Ladybug. Il doit repousser les cinq assassins rivaux afin de mettre la main sur une valise mystérieuse. L’action éclate alors que les nombreux meurtriers entraînés à bord du train s’engagent dans un combat à mort. Les passagers apprennent au cours du voyage en train que chacune de leurs missions est liée à une autre. Les critiques initiales de Bullet train dépeignent une image mitigée, malgré le fait qu’il semblait être un film d’action d’été amusant.
Maintenant que les critiques de Bullet train sont disponibles, la plupart des critiques ont eu une réaction mitigée. L’accord général parmi les critiques est que le film compense largement ce qui lui manque en profondeur et en développement de personnage avec ses plaisanteries vives et son action ininterrompue. L’un des meilleurs films d’action du genre, Bullet train est salué et loué pour ses séquences d’action étroitement filmées dans le train de voyageurs, ainsi que pour son superbe montage et ses combats bien chorégraphiés. Alors que beaucoup commentent les performances toujours solides de la distribution étoilée, beaucoup pensent que la langue fait défaut.