Erik Stifler est enfin sorti d'East Great Falls, diplôme en poche. Mais il est de nouveau célibataire depuis que Tracy Starling, sa désormais ex-petite amie, sort de nouveau avec Trent Johnson. Il retrouve donc son cousin Dwight à la fac du Michigan en compagnie de son ami Mike « Cooze » Coozeman. Ryan Grimm, protagoniste de American Pie : String Academy n'ayant pas reçu son diplôme, s'est vu contraint de recommencer une année.
Avec quelques nouveaux compères, ils se voient présenter le tableau d'épreuves de la Confrérie Beta. Celui-ci comporte 50 épreuves qu'ils ont le devoir de remplir afin de se montrer dignes d'intégrer ladite confrérie. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'une autre confrérie, celle des geeks, souhaite également régner sur la faculté. Leur leader, Edgar Willis, lance un défi aux Beta : Faire revivre les jeux grecs interdits depuis 40 ans. Le vainqueur gagnera la maison de l'autre ainsi que sa charte. En d'autres termes, il règnera sur la faculté.
Mais si les geeks ont une stratégie propre, les Beta, eux, ont des relations. Et notamment un certain Noah Levenstein, qui fut lui aussi leader de la confrérie Beta il y a 40 ans, lors de la fameuse interdiction des jeux...
- Titre original : American Pie Presents : Beta House
- Fiche mise à jour le 17/09/2013
- Année de production : 2007
- Réalisé par : Andrew Waller
- Acteurs principaux :
John White, Christopher McDonald, Steve Talley
- Date de sortie : non renseignée
- Date de reprise : non renseignée
- Distributeur France : non renseigné
- Distributeur international : non renseigné
- Durée : 88 minutes
- Origine(s) : Canada Etats-Unis
- Genre(s) : Comédie
- Pellicule : couleur
- Format de projection : 1.85 : 1
- Format son : non renseigné
- Visa d'exploitation : non renseigné
- Indice Bdfci :