Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
Le château de Boiron a été reconverti en maison de repos pour clientes fortunées, ceci parce que son propriétaire, Philippe Lansac (Alberto Dalbès), n'a pas les moyens d'entretenir son bien ancestral. Il passe son temps à se faire éconduire par la directrice de l'établissement, Isabelle Destouches (Marisa Mell), dont il est éperdument amoureux ; et à noyer son chagrin de dépit dans le village far-west situé sur ses terres, avec les cascadeurs du coin.
Isabelle a aussi un autre soupirant, le médecin de la pension Henri Delmas (Ettore Manni). Mais la belle Isa fricote avec un gangster notoire recherché par la police : Serge Belaëff (Robert Hossein). Celui-ci vient de commettre un hold-up avec deux complices (dont Robert Dalban) mais n'a pas encore récupéré sa part du butin. Traqué par les flics, il est contraint de se réfugier dans la pension. Un établissement dans lequel les pensionnaires répondent à divers stéréotypes. On y trouve l'actrice alcoolique (Sabine Sun), le mannequin nymphomane, une ambassadrice névrosée, une journaliste lesbienne et une fille à papa parano (Krista Nell).
Entre le médecin qui lui reproche d'avoir mis en péril la santé d'une patiente, le châtelain qui menace de vendre la propriété à un promoteur, et son amant qui veut buter ses complices qu'il soupçonne de l'avoir balancé, la vie d'Isabelle n'est guère de tout repos.
- Titre original : Les Belles au bois dormantes
- Fiche mise à jour le 14/06/2013
- Année de production : 1970
- Réalisé par : Pierre Chenal
- Acteurs principaux :
Marisa Mell, Robert Hossein, Ettore Manni
- Date de sortie : 06 mai 1970
- Date de reprise : non renseignée
- Distributeur France : non renseigné
- Distributeur international : non renseigné
- Durée : 90 minutes
- Origine(s) : France Espagne Italie
- Genre(s) : non renseigné
- Pellicule : couleur
- Format de projection : non renseigné
- Format son : non renseigné
- Visa d'exploitation : non renseigné
- Indice Bdfci :