B.G
Le 09-09-2013
B.G, le 09-09-2013
En écoulant un peu d’herbe en dilettante à ses amis du quartier de la ville de Denver (Colorado) David Burke arrondit ses fins de mois et de ce fait mène une vie assez dissolue et qui lui convient parfaitement. Mais voilà en voulant jouer les bons samaritains en aidant une jeune fille importunée par des petits voyous, il se fait voler sa "marchandise", et doit rembourser l’argent à son fournisseur en sortant une certaine quantité de marijuana du Mexique. Pour ce fait afin de ne pas éveiller les soupçons il décide de constituer une "famille" avec sa strip-teaseuse de voisine, un jeune homme un peu benêt, son voisin de palier, et une jeune fille légèrement junkie. Ils vont partir tous les quatre à bord d'un camping-car pour franchir la frontière. Mais en arrivant chez le fournisseur "agrée", David se rend compte que la quantité de drogue est plus importante que ce qu'il pensait. Il va alors repartir vers les États-Unis où les problèmes vont s'enchaîner. Entre le radiateur du camping-car qui casse, leur rencontre avec une famille dont le mari est un agent de la DEA, et les producteurs mexicains qui tentent de les rattraper après avoir compris s'être fait avoir, le voyage de la famille Miller ne sera pas de tout repos.
Rawson Marshall Thurber, réalisateur en 2004 d’une comédie cocasse MÊME PAS MAL ! (Dodgeball), à ce jour sa meilleure, essaie de retrouver la même verve avec "Les Miller, une famille en herbe" et ce n’est qu’en partie réussie. Certes certains gags sont à hurler de rire mais d’autres un peu poussifs font de cette comédie décalée un ensemble inégal dont on peut dire que l’extrême finesse des situations alourdit le rythme. Reste des paysages sublimes du Nouveau-Mexique où le film fut tourné et une composition d’acteurs honnêtes et les fans de Jennifer Aniston en auront pour leurs yeux et leurs oreilles: elle est de tous les plans, drôle, émouvante parfois, habillée, déshabillée, bref irrésistible. Mais question raffinement il faudra repasser…
Au casting également, une valeur montante du cinéma américain, Emma Roberts, qui n'est autre que la nièce de la célèbre Julia du même nom, et l'acteur français Tomer Sisley (Largo Winch) en gangster. Jennifer Aniston, la reine incontestée des comédies romantiques, se montre ici particulièrement sexy en strip-teaseuse torride. Dès à présent, la bande-annonce, pleine d'humour, nous offre un aperçu des folles aventures de cette famille improbable.