Eden

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 10,00 pour 1 vote(s)
1994. Une adolescente américano-coréenne, Hyun Jae passe la soirée dans un bar du Nouveau-Mexique, où un jeune homme séduisant lui offre un verre et lui propose de la raccompagner chez elle. Elle n'atteindra jamais sa maison. Enlevée par un réseau de trafiquants de drogues et d'êtres humains, elle est forcée de se prostituer. Flottant dans une brume de morphine, elle entrevoit ce que sera son avenir : du sexe avec des inconnus, et la vie dans un box de stockage de 1 mètre carré. Mais au fil de sa captivité, devenue Eden, elle gagne en pouvoir et en influence au sein même de l'organisation qui la retient.

Vos commentaires et critiques :

  • Une Américaine d’ascendance coréenne est enlevée par un réseau de trafiquants de drogues et d’êtres humains. Subitement introduite dans ce milieu sans scrupules ou pitié, Hyun Jae découvre à ses dépens la prostitution forcée et ses ressorts : addiction, captivité et violence deviennent le lot quotidien de cette jeune femme tiraillée entre résignation et instinct de survie. Entraînée par la force des choses, Hyun Jae – surnommée Eden – commence à prendre part à certaines opérations de l’organisation et y gagne peu à peu en pouvoir. 
    Ce film s’est inspiré de la biographie de Chong Kim, une jeune Américano-Coréenne kidnappée en 1995, à l’âge de 19 ans. À l’instar de la protagoniste d’Eden, elle est restée longtemps captive avant de réussir à s’échapper. Désormais impliquée dans la défense des Droits de l’Homme et la lutte contre le trafic humain, Chong Kim a participé à l’écriture du scénario de ce nouveau long-métrage de Megan Griffiths, lui conférant du réalisme et de l’authenticité. Jamie Chung, l’actrice chargée de porter son parcours sur grand écran, a été remarquée dans plusieurs festivals internationaux.