C'est un vrai bonheur « à l'ancienne », l'adaptation somptueuse et soignée d'un grand classique de la littérature enfantine, un beau conte sur la tolérance, la générosité, la grandeur d'âme. De quoi emballer petits et grands, qui seront ravis par cette évocation très réussie de la bonne société anglaise de la fin du xixe siècle.
Le petit Cedric Erroll vit modestement mais chaleureusement avec sa mère, dans la ville tourbillonnante de New-York. C'est un gamin joyeux, très mûr pour son âge, qui a pour meilleurs amis un cireur de chaussures et un épicier aux idées progressistes : rien de mieux pour grandir en se mettant de saines valeurs dans la tête !
Tout va pour le mieux et pourrait continuer comme ça jusqu'à ce que débarque un messager qui vient annoncer à Cedric qu'il est de la haute ! Il serait le descendant d'une riche famille anglaise et son grand-père, le comte de Dorincourt, veut absolument qu'il vienne s'installer auprès de lui en Angleterre.
Au château ancestrl, l'accueil est plutôt glacial et Cedric est bientôt séparé de sa mère. Pas de doute, il est maintenant un Lord et il va devoir s'habituer à sa nouvelle vie d'aristo…