Gerontophilia -12

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 14,00 pour 1 vote(s)
Lake, un garçon de 18 ans a priori comme les autres, découvre sans se l'avouer son attirance pour les hommes plus âgés bien qu'il entretienne une relation amoureuse avec une fille de son âge.
Lorsqu'il trouve un job d'été comme assistant médical dans une maison de retraite, il s'aperçoit que les pensionnaires sont sur-médicamentés par le personnel pour les rendre plus dociles.
Révolté par cette méthode il incite un vieil homme à refuser son traitement. Mais la complicité qui les unit va bientôt se transformer en un sentiment qui les dépasse...

Vos commentaires et critiques :


Revolutionary

Gerontophilia est une chronique sentimentale anglo-québécoise réalisée par le canadien Bruce LaBruce (L.A. Zombie). Le sulfureux cinéaste, toujours à la limite de l’art et du porno comme il le dit lui-même, explore à nouveau les désirs sexuels atypiques en présentant ce portrait d’un jeune homme qui voue un véritable culte aux hommes d’âge mur. "Dans mon film, le personnage principal a ce fétichisme, qui va à l’encontre de la société. C’est fascinant, le fétichisme: on ne sait pas d’où ça vient ni pourquoi ça existe."

Le film a eu droit à une belle tournée dans las festivals internationaux, avec entre autre une sélection aux Venice Days de la Mostra de Venise et une présentation en première nord-américaine au Festival international du film de Toronto. 

Bruce LaBruce risque à nouveau de susciter la polémique avec ce récit qui s’amuse à déjouer tous les clichés sur l’homosexualité. Ayant des prédispositions pour aborder des sujets épineux, le réalisateur ontarien s’attaque, cette fois, à l’attirance sexuelle dans un cadre intergénérationnel. Touchant, drôle, mais avant tout déstabilisant, Gerontophilia parvient même à donner une dimension toute sensuelle à des soins promulgués à une personne âgée clouée à son lit. Au diable les tabous!