2.5 | 3 | 1.25 | 1.75 |
Orphelin, Peter est un petit garçon espiègle et turbulent, qui refuse de grandir. Un jour, il est envoyé par magie au Pays imaginaire, peuplé de pirates et de fées. Cette terre de contes est sous la coupe du tyrannique Barbe Noire. Peter finit par tomber dans les griffes du redoutable flibustier. Celui-ci lui raconte une prophétie : un petit garçon qui sait voler viendra le détrôner. Or Peter semble être l'élu car il se découvre ce don. Lily la Tigresse vient à sa rescousse car elle est persuadée qu'il est le seul à pouvoir libérer le Pays imaginaire. Avec l'aide du capitaine Crochet et de toutes les créatures féeriques, Peter se lance dans la bataille contre Barbe Noire.
Monumental, voilà un adjectif qui pourrait bien décrire ce large projet du réalisateur de Locke (2013) ou encore d’Anna Karénine (2012) adepte des adaptations d’œuvres littéraires. Les décors utilisés lors du tournage de ce prequel, dans lequel on découvre les origines du légendaire chef des enfants perdus, sont en effet les plus grands jamais construits au sein des studios Carlington.
Plusieurs fois adapté au cinéma ce (Peter) PAN est en fait un prequel ou nous sommes sensés découvrir les origines des personnages, et ma foi cela nous réserve bien des surprises, mais hélas laisse aussi certaines questions sans réponse.Les décors fastueux nous émeuvent guère, on a parfois l'impression de se retrouver sur la planète Krypton en traversant le Pays imaginaire. Crochet ici n'est plus le méchant, mais un prisonnier travaillant à la mine de Barbe Noire et avec sa tête de jeune premier on comprendra très vite qu'il soit intéressé par Lily la Tigresse, mais bon on n'en dira pas plus en vous laissant découvrir cette fiction de Peter Pan adaptée elle-même d'une fiction et à laquelle on peut tout de même prendre son plaisir en famille.