La Barra

Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
La Barra, village côtier isolé situé à l'ouest de la Colombie. Cerebro, chef de la communauté native afro-colombienne, y est en conflit avec un propriétaire blanc qui souhaite construire un centre touristique sur la plage. Au terme d'un long périple, Daniel, un homme étrange aux manières de citadin, arrive au village. Déterminé à fuir son passé, il cherche un bateau pour quitter le pays. Mais une étrange pénurie de poissons touche La Barra et la plupart des hommes sont partis pêcher en haute mer, il n'y a pas une seule embarcation de disponible. Errant immobile, le nouvel arrivant prend son mal en patience et se mêle peu à peu aux habitants. Il assiste à la lutte de ce village qui tente de survivre à l'avènement de la modernité.

Vos commentaires et critiques :

"La Barra" a été sélectionné dans plus de 50 festivals internationaux, parmi lesquels ceux de Toronto, Miami, Jérusalem, Sarajevo, Montréal, Biarritz ou encore Édimbourg. Le film a obtenu le prix de la Fipresci au Forum de la Berlinale, le prix Découverte au Festival de Toulouse, le prix du meilleur jeune réalisateur à Las Palmas, le prix de la Jeunesse à Fribourg, le prix spécial du jury à La Havane, le prix du public à Tübingen, la mention spéciale à Buenos Aires et le prix de la critique à Gramado.
Le film a été choisi pour représenter la Colombie pour l'Oscar du Meilleur Film Étranger 2011. Il a été sélectionné par l'Académie des arts et des sciences cinématographiques colombiennes.
(Allociné)