Darren Lynn Bousman

Voir les photos de Darren Lynn Bousman sur bdfci.info
Voir les photos de Darren Lynn Bousman sur bdfci.info
Voir les photos de Darren Lynn Bousman sur bdfci.info
  • Date de naissance : non renseignée
  • Darren Lynn Bousman grandit au Kansas et joue au théâtre pendant son enfant et adolescence. Durant sa deuxième année d’études, il a quitté l’université pour poursuivre un cursus de cinéma dans une école d’Orlando, en Floride. Il commence à écrire et réaliser des courts métrages horrifiques. Peu après s’être installé à Los Angeles, il réalise ses premiers clips et films publicitaires, travaillant notamment pour Utopian Pictures, avec des artistes comme Velma Fix et Tamela.



    Début 2003, il est devenu réalisateur freelance pour The Firm, une société installée à Beverly Hills. Il réalise alors des clips et des spots publicitaires, dont le hit de Static X «So», qui est diffusé sur MTV et Fuse. En 2004, il réalise les cinq spots de la campagne publicitaire nationale de Virgin Cola.



    C’est après avoir écrit le scénario de «The Desperate» que Darren Lynn Bousman est présenté aux producteurs de chez Twisted Pictures, Gregg Hoffman, Mark Burg et Oren Koules. Bousman développe par la suite avec Leigh Whannell le scénario de Saw 2. Après avoir coécrit et réalisé Saw 2., Darren Lynn Bousman réalise le clip de Mudvayne «Forget to Remember».



    En 2006, il réalise le troisième épisode de sa série Saw.