(1 photo)
Dans le rôle : Pétugue
Florence rencontre Pierre à la foire du Trône. Ils se jurent un amour éternel et partent à Cassis sous le soleil du Midi. Cependant la jeune fille a un lourd passé de femme entretenue. Son... (Lire la suite)
Florence rencontre Pierre à la foire du Trône. Ils se jurent un amour éternel et partent à Cassis sous le soleil du Midi. Cependant la jeune fille a un lourd passé de femme entretenue. Son... (Lire la suite)
Professeur de musique à l'institution de jeunes filles 'Calumet', Gustave Bourdillon aime follement sa directrice, la capiteuse Emilie, une jeune veuve. Obligée à la mort de son mari de passer un... (Lire la suite)
Le boulanger n'aime que faire son pain et regarder sa jolie femme. Le jour ou celle-ci s'enfuit avec un berger des environs, il n'a plus la force de faire son pain. Alors tout le village se mobilise... (Lire la suite)
Dans le village abandonné d'Aubignane, seul habite encore Panturle. Tout autour, morte, la terre ne produit plus rien. Un rémouleur, Gédémus, arrive accompagné d'une jeune femme, Arsule, qu'il... (Lire la suite)
Jeune commis épicier un peu mythomane, Irénée, à qui le cinéma a tourné la tête, est convaincu qu’il deviendra un acteur célèbre. Il rencontre une équipe de tournage qui lui réserve une... (Lire la suite)
S'estimant trahi par Louis J. Gasnier, réalisateur du Topaze de 1932 avec Louis Jouvet, Marcel Pagnol tourna lui-même, en 1936, une nouvelle version de cette féroce satire des temps modernes, avec... (Lire la suite)
Fanny, abandonnée par Marius, épouse Panisse qui adopte Césariot, l'enfant de l'amour, et l'élève comme son fils. Aujourd'hui, Césariot est adulte et Panisse se meurt. Fanny révèle la... (Lire la suite)
L'opposition entre un restaurateur provençal, Cigalon, et sa voisine, une sympathique ex-blanchisseuse, qui a décidé, elle aussi, d'ouvrir un petit bistrot, directement en face. Il faut dire, que... (Lire la suite)
Un professeur de collège est en butte à la turbulence voire à la méchanceté de certains de ses galopins d'élèves. En effet, aucun des internes de l'établissement ne se doute du grand cœur,... (Lire la suite)