Dans le rôle : Poil de Carotte
Poil de Carotte, est aigri par la dureté et la sécheresse de sa mère Germaine. Celle-ci, type de la bigote à la religion mal comprise, fait trembler toute la famille, y compris son mari, qui se... (Lire la suite)
Poil de Carotte, est aigri par la dureté et la sécheresse de sa mère Germaine. Celle-ci, type de la bigote à la religion mal comprise, fait trembler toute la famille, y compris son mari, qui se... (Lire la suite)
Le toit du collège de Saint-Loup est fort délabré et les finances sont des plus réduites ..... Aussi, son directeur décide de réunir les anciens de la classe de philo 1938 en espérant... (Lire la suite)
Marie Charbonnier a eu un enfant, prénommé Louis, suite à une infidélité. Son mari, Jacques, ne l'a jamais accepté. Après avoir martyrisé le môme, il le laisse mourir dans un accident.... (Lire la suite)
Quatre sketches aux tonalités différentes. Quatre objets perdus et retrouvés au fond d'un tiroir, qui font rejaillir un passé oublié pour achever leurs existences...... (Lire la suite)
Pour prouver son innocence, le directeur commercial des produits de beauté Mareuil, arrêté par erreur par la police, se laisse injecter à haute dose le sérnm de vérité. Pendant deux jours, il... (Lire la suite)
Les enfants de Montmartre qui ne partent pas en vacances ont imaginé de dérober les chiens et de les rendre contre rançons. L'argent ainsi récupéré est employé à satisfaire les désirs les... (Lire la suite)
Après l’exode, mademoiselle Pascale, une femme à la vie rangée, propriétaire d’un château, décide de recueillir des orphelins. Un jour les enfants qui jouent aux indiens tombent sur... (Lire la suite)
Histoire de la famille Grégeois, dont Jean Nohain a fait le type de la famille française, celle qui est toujours au premier rang quand la patrie le demande. Le grand-père est un mutilé de 1914,... (Lire la suite)
Durant une nuit de février 1945 à Paris, Jean Diego se rend chez la femme de son copain, Raymond Lécuyer, pour lui annoncer la mort de son mari devant le peloton d'exécution des occupants nazis.... (Lire la suite)
Un vieux garagiste, le père Piuff, autrefois directeur d'un service régional d'autocars, a été ruiné par un un concurrent. Pour montrer à son adversaire qu'il est encore capable d'entreprises... (Lire la suite)
La misère des habitants des quartiers pauvres d'Aubervilliers, commentée par Jacques Prévert.... (Lire la suite)
Bitru, un garçon insouciant qu'habite la joie de vivre, achète une péniche. Il se déplace et vit dessus entouré d'un cercle d'amis hétéroclites, dont la fille d'un industriel de l'automobile... (Lire la suite)