Un amateur de Jérôme Bosch livre à des amis un commentaire très personnel du "Jardin des délices". Par un inventaire méthodique, il décrit les scènes en apparence les plus extravagantes avec... (Lire la suite)
Une jeune femme, Alix Cleo-Roubaud, amie de Jean Eustache, commente des photographies qu'elle a faites, mais le lien entre ce qu'elle ecrit et ce que nous voyons apparait de plus en plus complexe.... (Lire la suite)
Jean Eustache revient à Pessac avec cette idée que si on filme la même cérémonie qui se déroule sous tous les régimes, toutes les Républiques, alors on peut filmer le temps qui passe.... (Lire la suite)
Dans un salon, un homme raconte à trois femmes comment il devint voyeur dans un café qu'il fréquentait et pourquoi il y prit goût pendant un temps. Il explique alors comment il fut intrigué par... (Lire la suite)
Daniel vit dans un village avec sa grand-mère. Un jour sa mère décide de le prendre avec elle à Narbonne et le place comme apprenti. Il doit alors renoncer à l'école.... (Lire la suite)
Alexandre est un jeune dilettante oisif. Il vit chez Marie, sa maîtresse, et flâne à Saint-Germain-des-Prés. Un jour, il croise Veronika, une jeune infirmière. Il entame une liaison avec elle,... (Lire la suite)
La grand mère de Jean Eustache fait le récit de son vécu à son petit-fils qui la filme en continu.... (Lire la suite)
L'histoire d'une journée durant laquelle l'on tue le cochon dans une famille de paysans français.... (Lire la suite)
Jean Eustache a filmé l’élection de la rosière de Pessac, qui traditionnellement doit distinguer une jeune fille vertueuse, méritante. Il nous montre les délibérations du conseil municipal,... (Lire la suite)
Daniel est pauvre. Il aimerait s'acheter un duffle-coat pour être à la mode et séduire les filles. Un emploi de Père Noël va lui permettre de gagner de l'argent tout en séduisant les jeunes... (Lire la suite)
Deux jeunes dragueurs désoeuvrés errent un dimanche dans le quartier de Clichy. Ils rencontrent une jeune fille désireuse de danser. Ils partent à la recherche d'un dancing.... (Lire la suite)
Rétrospective Jean Eustache en 10 films, versions restaurées 4K. - LES MAUVAISES FREQUENTATIONS 0h42 (1963), Visa d'exploitation : 29442 - LE PERE NOEL A LES YEUX BLEUS 0h47 (1965), Visa... (Lire la suite)