Annette Kellerman

Voir les photos de Annette Kellerman sur bdfci.info
Voir les photos de Annette Kellerman sur bdfci.info
Voir les photos de Annette Kellerman sur bdfci.info
  • Date de naissance : 06 juillet 1886
  • Décédé(e) le : 05 novembre 1975
  • Annette Marie Sarah Kellermann (parfois orthographié Kellerman) est née le 6 juillet 1886, à Marrickville (Nouvelle-Galles du Sud).
    Après s’être mise à la natation à la suite de problèmes de santé, elle remporte son premier titre de championne en 1902. En 1903, parallèlement à sa carrière sportive, elle commence à se produire sur scène dans des spectacles aquatiques. Elle abandonne la compétition en 1908 et décide de poursuivre son parcours au music-hall avec des ballets nautiques et des démonstrations de plongeon.
    Le cinéma s'intéresse à elle et, de 1907 à 1911, Annette Kellermann est l’interprète de plusieurs courts-métrages aux Etats-Unis. En 1914 elle est la star de «La fille de Neptune» réalisé par Herbert Brennon, qui remporte un grand succès. Dans «La fille des dieux» (1916), elle est la première actrice à apparaître nue dans un film de production hollywoodienne traditionnelle (bien qu’une longue chevelure couvre largement ses seins et son sexe). Elle est également l'interprète de «La Vénus des mers du Sud» (1924), réalisé par James R. Sullivan (son mari), film qui bénéficie de plusieurs séquences sous-marines en couleurs. Elle s'éloigne ensuite du cinéma
    En 1970, elle retourne s'installer en Australie où elle décède le 5 novembre 1975 à Southport (Queensland).

    Annette Kellermann est aussi connue pour avoir contribué à l’évolution du maillot de bain féminin moderne et aux bienfaits de la pratique sportive pour les femmes.

    [Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Annette_Kellermann - - https://www.silver-screen-goddesses.com/]