Originaire de la cité phocéenne, Clara Morgane, de son vrai nom Emmanuelle Aurélie Munos, pose pour la première fois devant l'objectif à l'âge de 12 ans pour une agence de mannequins. Développant un penchant pour l'exhibition, elle s'initie aux plaisirs du naturisme avec son petit ami Greg Centauro et se lance, dès octobre 2000, à l'assaut du cinéma X.
Remarquée par le réalisateur Fred Coppula lors d'un salon érotique à Paris, la belle signe un contrat d'exclusivité avec la firme Blue One et se livre à quelques ébats filmés avec son compagnon dans les longs métrages Projet X (2000), La Collectionneuse (2001), La Cambrioleuse (id.) et La Candidate (2002), où pour la première et unique fois de sa carrière elle commet une infidélité à Greg Centauro en tournant une scène hard avec l'acteur Ian Scott. Auréolée du Hot d'Or de la Meilleure starlette française en 2001, elle s'essaye également à la réalisation l'année suivante avec Luxure. Son visage d'ange, sa plastique parfaite et sa fraîcheur en font une hardeuse atypique.
Sa renommée dépasse rapidement le cadre du cinéma porno, et les émissions de télévision s'arrachent sa présence, même aux heures de grande écoute. Hissée au statut de nouvelle égérie de l'érotisme français, Clara Morgane stoppe sa carrière de hardeuse en 2003, se consacrant essentiellement à ses fonctions de présentatrice du Journal du Hard sur Canal+ et de chroniqueuse pour le magazine masculin Maximal. Auteur du roman autobiographique Sex Star, elle lance en 2004 sa propre ligne de lingerie - Clara M. - déclinée sur le thème des sept péchés capitaux. Sa seule expérience d'actrice dans le circuit dit "traditionnel" réside en une prestation de strip-teaseuse dans Snowboarder en 2003.