(4 photos)
Lam est marchand ambulant de poulets. Ayant tout vendu, il quitte Niamey pour se réapprovisionner dans les villages des environs. Au volant de sa 2 CV fourgonnette baptisée « Cocorico » à cause... (Lire la suite)
Lam est marchand ambulant de poulets. Ayant tout vendu, il quitte Niamey pour se réapprovisionner dans les villages des environs. Au volant de sa 2 CV fourgonnette baptisée « Cocorico » à cause... (Lire la suite)
"On arrête tout et on réfléchit". Construits à partir de ce slogan, trois récits de politique fiction imaginés et filmés aux Etats-Unis, en France et en Afrique. Une utopie joyeuse sur le... (Lire la suite)
Jaguar, sorte de road movie à pied, raconte le voyage de trois amis, Damouré, Lam et Illo, en direction de la Gold Coast où ils espèrent bien, en quelques mois, faire fortune afin de rentrer... (Lire la suite)
À la frontière du Mali et du Niger, les hommes vivent en parfaite harmonie avec le cosmos. Les vaches paissent tranquillement, même en compagnie des lions. Cependant, il arrive que l'ordre... (Lire la suite)
Six réalisateurs emblématiques de la Nouvelle Vague revisitent Paris à leur manière, échafaudant des fictions au coeur des quartiers de la capitale. Tandis que Jean-Daniel Pollet vagabonde Rue... (Lire la suite)
Paris, été 1960, Edgar Morin et Jean Rouch interviewent des parisiens sur la façon dont ils se débrouillent avec la vie. Première question : êtes-vous heureux ? Les thèmes abordés sont... (Lire la suite)
Psychodrame dans une classe du lycee d'Abidjan ou Blancs et Noirs se cotoient sans se frequenter.... (Lire la suite)
Jean Rouch s'est rendu en Côte d'Ivoire, pour suivre le parcours de jeunes immigrés nigériens venus chercher du travail. C'est dans le quartier de Treichville, dans la capitale Abidjan, que le... (Lire la suite)
Dans la ville d’Accra en 1954, des émigrants venus du Niger se trouvent brusquement plongés dans la vie trépidante de la civilisation occidentale. Pour remédier à ce déracinement, ils se... (Lire la suite)
Moi, un Noir (1957, 1 h 12, visa 21 383, prix Louis-Delluc 1958), La Chasse au lion à l’arc (1 h 17, 1965, visa 30 782, Lion d’or Mostra de Venise, 1965), Jaguar (1 h 53, 1967, 33 424),... (Lire la suite)