(1 photo)
Dans le rôle : Milo
1912. Montmartre est aux mains de la pègre parisienne. Charlotte et Milo, qui appartiennent au gang des Apaches, sont prêts à tout pour gagner leur liberté et fuir en Amérique.... (Lire la suite)
1912. Montmartre est aux mains de la pègre parisienne. Charlotte et Milo, qui appartiennent au gang des Apaches, sont prêts à tout pour gagner leur liberté et fuir en Amérique.... (Lire la suite)
Cette mini-série revient sur l’affaire Laëtitia Perrais, loin d’être un simple fait divers, qui a ému le pays et mis en lumière une France silencieuse, encline à une violence ordinaire.... (Lire la suite)
Vietnam – 1946. Philippe s’est engagé pour pacifier un pays inconnu fait de forêts denses et de montagnes spectaculaires. Ses idéaux s'effondrent lorsqu’il comprend qu’il doit torturer et... (Lire la suite)
1915. A la ferme du Paridier, une mère et sa fille ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et les rares retours des... (Lire la suite)
Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père, ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l’aiment et comptent... (Lire la suite)
Lac de Côme Septembre 1906, des aristocrates en villégiature se retrouvent dans un hôtel de luxe et vont devoir accueillir dans leur petite communauté, Natalia, Madame Solario. Jeune et belle... (Lire la suite)
Une station service. Deux femmes. L'hiver. Des trajets. Du quotidien. Et puis une prise de risque. L'hôtel en bord de mer. Un pas de côté. L'enquête. La Lada rouge. La plage. La mort qui... (Lire la suite)
Leïla, après cinq années de prison, retrouve la liberté. Elle va rencontrer Yannick, un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident. La seule discipline que celui-ci peut pratiquer... (Lire la suite)
Jean-Pierre, récemment retraité, est hypocondriaque. Anne, sa femme, le trompe avec un ancien collègue de bureau. Sa fille Cathie, divorcée et mère d'un petit garçon de cinq ans, vie avec... (Lire la suite)
Dès leur premier regard échangé dans un cybercafé, Vincent et Rebecca se sont aimés. Ils sont jeunes, 18 ans à peine, et regardent la vie avec insouciance. Pourtant, deux mois plus tard, le... (Lire la suite)
Vingt réalisateurs écrivent et réalisent chacun un film de cinq minutes illustrant le thème intemporel de la rencontre amoureuse aujourd'hui dans un arrondissement de Paris. Ces vingt histoires... (Lire la suite)
6 novembre 1958. Charles de Gaulle s'apprête à recevoir Winston Churchill. Des retrouvailles qui rendent Yvonne, son épouse, très nostalgique. Elle se remémore ce qu'il s'est passé quelques années auparavant, alors que les Allemands avançaient et que sa famille était installée en Bretagne. Juin 1940, De Gaulle et Churchill se rencontrent pour se mettre d'accord sur l'union... (Lire la suite)
Septembre 1940. À Dakar, la flotte française obéissant à Vichy mitraille les Français libres. C'est une souffrance morale pour de Gaulle, plus que jamais assailli par le doute sur son action. En outre, il s'oppose de plus en plus souvent à Churchill, qui privilégie partout les intérêts britanniques, et fait face à l'hostilité de Roosevelt. Cependant, la résistance intérieure... (Lire la suite)
Août 1944. Paris est libéré. De Gaulle a obtenu de son ami Eisenhower que la 2e DB du général Leclerc entre la première dans la capitale. Le gouvernement provisoire de la République française se met en place. De Gaulle le préside et s'attache à la reconstruction du pays et de ses institutions. La tâche est ardue, à l'intérieur comme à l'extérieur. Le soutien d'André Malraux est un... (Lire la suite)
Mai 1958. Dans sa maison de Colombey-les-Deux-Églises, De Gaulle évoque l'Algérie avec sa femme. Il s'apprête à rencontrer le président René Coty. Ce dernier lui propose les pleins pouvoirs pour régler la situation. 1959, De Gaulle fait son retour à l'Élysée, en tant que président de la République. Yvonne découvre le palais de l'Élysée. En 1964, on le retrouve dans sa propriété,... (Lire la suite)
Mai 1968. À son retour de voyage à l'étranger, De Gaulle découvre une France en ébullition, mais ne comprend pas ce qui est en train de se jouer. Les appels à son départ résonnent dans l'entourage du Premier ministre. Georges Pompidou prépare son avenir, au grand dam de Malraux qui fustige ceux qui veulent «être gaullistes sans De Gaulle».... (Lire la suite)
Fin 1968. Pompidou n'est plus Premier ministre. Charles de Gaulle, alors âgé de 78 ans, décide de se lancer dans un ultime combat politique. Le dernier des géants lance un référendum sur la réforme du Sénat et la régionalisation auquel lui-même a du mal à croire.... (Lire la suite)