(1 photo)
Noël chez les Barand, c'est sacré ! Surtout pour Vincent, le père, qui se fait une joie de voir toute sa famille réunie. Quand ses enfants annulent leur venue au dernier moment, il ne conçoit... (Lire la suite)
Noël chez les Barand, c'est sacré ! Surtout pour Vincent, le père, qui se fait une joie de voir toute sa famille réunie. Quand ses enfants annulent leur venue au dernier moment, il ne conçoit... (Lire la suite)
Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents… À 50 ans ! Infantilisée par eux, c’est pourtant dans la petite boutique de cigarettes... (Lire la suite)
En 1989, tombe amoureuse de Paul et passe la nuit avec lui. Lorsqu'elle se réveille le lendemain matin, son amant semble s'enfuir et elle ne reconnaît rien : ni la chambre, ni la voix du petit... (Lire la suite)
Elle est rousse. Elle est écossaise. Elle aime le rugby et la cornemuse. Elle vit à Londres, mais se considère en exil. Elle a un fichu caractère et une sacrée descente au whisky. Elle s'appelle... (Lire la suite)
Endetté jusqu'au cou, Didier Travolta, 40 ans, vit au Havre chez sa maman. Cette année, il reçoit une lettre de la mère de son fils Brian, 8 ans qui vit en Angleterre, lui signifiant qu'il ne... (Lire la suite)
Claude et Marie s'aiment et sont mariés depuis quinze ans. Un soir, en faisant l'amour, Claude se rend compte que son éréction laisse à désirer. Et pourtant le désir est toujours là ...... (Lire la suite)
Tout les separe, y compris quelques millions d'annees lumiere et Zerph n'aurait jamais du rencontrer Agathe, ni poser son vaisseau spatial en Auvergne s'il n'avait pas ete pris en chasse par Xab et... (Lire la suite)
L'heritage d'une maison bourgeoise eloigne un jeune couple du besoin. Jean et Michelle viennent d'heriter de l'hotel particulier montmartrois de Jean-Eudes Guillement, leur tres discret voisin d'en... (Lire la suite)
Paris, fevrier 1942. Alors que la France occupee et soumise aspire a oublier et se divertit au theatre, le colonel Valogne demande au producteur Couperin de financer un film sur Mermoz, dont les... (Lire la suite)
Ca y est ! Antoine a enfin trouvé chaussure à son pied, la femme de ses rêves, la plus sexy, pas trop snob, la plus "classe". Bref, il l'épouse. Alors que la cérémonie a commencé, des pas... (Lire la suite)
Tueur de son état depuis quarante ans, M. Wagner aime le travail bien fait et pratique son métier avec amour et une éthique ambigüe mais réelle, et selon lui nécessaire. Lorsqu'il rencontre... (Lire la suite)
En 1944, Albert Dehousse décide, pour les derniers mois d'une guerre qu'il n'a pas faite, de devenir un héros. Dans une époque qui se prête à toutes les confusions, il devient un artiste du... (Lire la suite)
Misère, chômage, délinquance et drogue, tel est le lot de cette cité de la banlieue de Marseille. Contre la descente aux enfers, un curé se bat seul. Mais que peut-il faire à part distribuer... (Lire la suite)
Céline, jeune femme au bord du suicide, est recueillie par Geneviève, infirmière qui l'apaise et la soigne en lui apprenant les techniques de relaxation. Celine prend goût à ces exercices et se... (Lire la suite)
L'incendie du supermarché voisin est une aubaine pour un ferrailleur sympathique qui vient de tuer sa femme. Pour le commissaire Voitot, la victime pourrait être un des corps non identifiés. Mais... (Lire la suite)
Plus de quarante ans ont passe depuis l'arrivée d'Azad Zakarian à Marseille. Il s'appelle maintenant Pierre Zakar et ses oeuvres sont jouées sur toutes les scènes du monde. Ses souvenirs... (Lire la suite)
Azad Zakarian est né en Armenie, le 11 mai 1915, l'année du premier genocide du XXe siecle. Son père Hagop, sa mère Araxi et ses deux tantes Anna et Gayane débarquent a Marseille un matin de... (Lire la suite)
Félicie a rencontré Charles pendant d'insouciantes vacances en Bretagne. Ils se sont aimés mais, à la suite d'un lapsus idiot, se sont perdus de vue. Félicie est maintenant maman d'une petite... (Lire la suite)
Printemps 1945. Une petite ville de province est détruite par les bombardements. Tout le monde devrait se réjouir que la guerre soit enfin terminée mais entre les communistes et les « collabos »... (Lire la suite)
Camille Claudel voue ses jours et ses nuits à sa passion, la sculpture. Soutenue par son père et son frère Paul, elle rêve d’entrer dans l’atelier du grand maître Auguste Rodin. Après lui... (Lire la suite)
Sur la route des vacances, un événement va bouleverser la vie de plusieurs personnes.... (Lire la suite)
Catherine et Marcello vivent enfermés dans leur maison. Ils existent à la lumière des bougies sans jamais sortir de la grande chambre où le désordre est roi. Ce refus du monde et des autres... (Lire la suite)
Gérard Durand annonce brutalement à son père, Emile, inventeur d'une poudre insecticide, qu'il est amoureux de Suzy Beauminet et qu'il a décidé de suivre sa future belle famille dans ses... (Lire la suite)