(11 photos 1 vidéo)
Dans le rôle : Albert
Deux ans après un « burn-out », Duval est toujours au chômage. Contacté par un homme d’affaire énigmatique, il se voit proposer un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des... (Lire la suite)
Deux ans après un « burn-out », Duval est toujours au chômage. Contacté par un homme d’affaire énigmatique, il se voit proposer un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des... (Lire la suite)
Les Guilby Lacourt forment une famille recomposée typique de notre époque. Entre père, belle-mère, petite sœur, frère, demi-sœur, ou encore demi-oncle, ils ont parfois du mal à s'y retrouver... (Lire la suite)
Evocation de la différence à travers l'histoire de Ludovic, garçonnet persuadé d'être une petite fille.... (Lire la suite)
Albert Brun est un austère professeur de chant qui s'est épris d'une rose dans le jardin au rez-de-chaussée de son appartement. La fleur s'ouvre amoureusement à lui mais se referme dès qu'un... (Lire la suite)
Comment Voltaire est éduqué chez les Jésuites, comment il en sort, fréquente les libertins, et devient la honte de son père. Comment il séduit la jeune et peu farouche Olympe, à la grande fureur de sa mère, la journaliste-pamphlétaire Dunoyer, et de l’ambassadeur de France à La Haye. Comment Voltaire se voit refuser la première mouture d’Œdipe par la troupe de la... (Lire la suite)
Comment Voltaire est impliqué, malgré lui, dans un complot contre le Régent. Comment, pour éviter la Bastille, il est confiné dans un beau château où il rencontre une jeune et jolie aspirante comédienne qui lui donne de l’amour et du chagrin. L’enlèvement du Régent s’organise au château de Sceaux, et ce qui en advient. Comment et pourquoi Voltaire se retrouve enfermé à la... (Lire la suite)
Le complot contre le Régent se retourne contre la duchesse du Maine. Que Voltaire, naïf et vaniteux, manque de se faire tuer par un indicateur de police. Comment sa vie amoureuse se partage entre une comédienne et une riche marquise. La mort touche son ami Génonville… et comment elle vient frôler Voltaire dangereusement. Comment il se remet à l’écriture, revient en grâce à la... (Lire la suite)
Comment Voltaire découvre, à ses dépens, ce que vaut l’amitié des grands seigneurs qu’il fréquente et comment il en devient fou de chagrin et de rage. Pour éviter une nouvelle fois la Bastille, il accepte un nouvel exil, et découvre la démocratie anglaise. Comment, de retour à Paris, il devient riche et ne dépend plus du bon vouloir des puissants. Où l’on découvre le chagrin... (Lire la suite)