Godfrey Quigley (4 mai 1923-7 Septembre 1994) était un irlandais cinéma, la télévision et la scène acteur.
Quigley est né à Jérusalem, où son père était officier dans l' armée britannique. La famille est retournée en Irlande dans les années 1930 et, après son service militaire au cours de la Seconde Guerre mondiale, Quigley a suivi une formation d'acteur à la Abbey School of Acting.
En 1949, Quigley a fait sa première apparition dans Saints and Sinners. Il est apparu dans deux films de Stanley Kubrick : d'abord comme aumônier de prison dans A Clockwork Orange (1971), puis comme capitaine Grogan dans Barry Lyndon (1975). À la télévision britannique, il a joué le rôle d’un gangster dans le feuilleton Big Breadwinner Hog (1969). Ses rôles de théâtre sont les Irlandais Tom Murphy de The Concert Gigli, pour lequel il a remporté le prix du meilleur acteur de Harvey en 1984.
Dans les années 1950, Quigley a cofondé la Globe Theatre Company, dont les membres comprenaient sa femme, Geneviève Lyons. La société a été dissoute en 1960. Au cours de la même période, il a produit le feuilleton radiophonique The Kennedys of Castleross .
En 1983, Quigley a joué dans le film Educating Rita.
Quigley est mort à Dublin de la maladie d'Alzheimer, à l'âge de 71 ans.