Depuis ses débuts remarqués dans la pièce de théâtre Donde estara la Jeanette, de Luis Rivano, pour laquelle elle a reçu l’APES AWARD de la Meilleure Actrice (équivalent des Oscars Chiliens), Paulina García est apparue dans plus de 30 autres pièces de théâtre.
El continente negro, de Marco Antonia de la Parra, est la première pièce qu’elle a dirigée, un travail pour lequel elle remporte à nouveau un APES AWARD en 1996, celui de la Meilleure Mise en scène.
Elle a également travaillé pour différents festivals de théâtre nationaux, adaptant les œuvres d’auteurs tels que Alberto Fuguet et Celeste Gómez.
En 1997, Paulina Garcia a fondé l’Asociación de Directores de Teatro, où elle a enseigné jusqu’en 2001.
À la télévision, elle a débuté en partageant avec Gloria Münchmeyer le rôle de Adriana Godán dans la télénovela Los Titires. À noter aussi, sa performance remarquée de Raquel dans la série Carcel de mujeres, rôle pour lequel elle se voit récompensée une nouvelle fois d’un APES AWARD, ainsi que d’un ALTAZOR AWARD (prix regroupant tous les métiers artistiques au Chili) de la Meilleure Actrice.
Peu présente au cinéma, Paulina García a joué entres autres en 2002 dans le film Tres noches de sabado de Joaquín Eyzaguirre. Son rôle de Mathilde lui vaut une autre nomination aux ALTAZOR AWARDS. En 2004, elle est apparue dans Cachimba de Silvio Caiozzi, et en 2007 dans Casa de remolienda de Eyzaguirre.