(14 photos)
GO est un prof de fac en fin de parcours. Mais il a surtout été, à 18 ans, un jeune homme nourri d’égalité et de fraternité, engagé frontalement dans l’action. L’un des derniers... (Lire la suite)
GO est un prof de fac en fin de parcours. Mais il a surtout été, à 18 ans, un jeune homme nourri d’égalité et de fraternité, engagé frontalement dans l’action. L’un des derniers... (Lire la suite)
Entre New York, Dakar et Turin, les destins de Sophie, Abdoulaye et Thierno se croisent et s'entremêlent. Des premières désillusions aux rencontres décisives, leur voyage les mènera à faire... (Lire la suite)
De quoi est-on capable par amour ? Du meilleur comme du pire. L'action se situe dans un petit cours de théâtre amateur où l'on répète Roméo et Juliette de Shakespeare. Nous suivons le parcours... (Lire la suite)
Sale temps pour Black. Son dernier braquage en plein Paris a viré au massacre et tous ses acolytes sont restés sur le carreau ! Alors qu'il songe à se reconvertir, son cousin Lamine l'appelle de... (Lire la suite)
Sonia, jolie black, mariée, quatre enfants, est aide familiale dans sa cité. Le jour où elle marie sa fille, le ciel lui tombe sur la tête. Robert, son voisin de palier octogénaire, est son seul... (Lire la suite)
Akwélé, une Africaine de 28 ans, aime son surnom d'antilope incommensurable. Son rêve est de devenir "mannequin topless". En attendant, elle tient un salon de coiffure à Barbès et économise en... (Lire la suite)
Ouidah, l'un des comptoirs de la traite du bois d'ébène. Dans ce fief paradisiaque trône un monument symbolisant l'horreur : 'La porte du non retour'. Nuhuru veut faire le deuil de son passé de... (Lire la suite)
À 13 ans, Momo se retrouve livré à lui même. Il a un ami, un seul, Monsieur Ibrahim, l'épicier arabe de la rue Bleue. Mais les apparences sont trompeuses : La rue Bleue n'est pas bleue.... (Lire la suite)
A Paris, dans un restaurant africain situé rue Sainte-Marthe, dans le quartier de Belleville, Mama Aloko, la matrone, vend des alokos, des bananes frites. Elle est confrontée à l'oisiveté des... (Lire la suite)