Felix Herngren est réalisateur, scénariste, producteur et comédien. Il a réalisé LE VIEUX QUI NE VOULAIT PAS FÊTER SON ANNIVERSAIRE et en a écrit le scénario en collaboration avec Hans Ingemansson. Depuis la minisérie « S*M*A*S*H » (1990), Herngren a travaillé pour la télévision, la publicité - il a tourné plus de 200 films publicitaires à ce jour - et le cinéma. Il est aujourd’hui l’un des réalisateurs et des humoristes les plus respectés de Suède. Il a été désigné 5ème au rang des réalisateurs de films publicitaires ayant eu le plus de succès au monde par le Gunn Report. Sa société de production, FLX 2.0, représente des noms prestigieux tels que Johan Rheborg, Tova Magnusson ou encore Mans Herngren.
Herngren connaît pour la première fois le succès lors de l’émission de télévision « Sen Kväll Med Luuk », pour laquelle il écrit et interprète des sketchs. Ses personnages, Papi Raul, Tim Hibbins et Dan Bäckman sont rapidement connus à travers la Suède. Par la suite il participe à de nombreuses autres émissions, telles que « Help », « Ulvesson & Hergren », « Extra ! Extra ! », « Parlamentet » pour ne citer qu’elles. Il réalise son premier film pour le cinéma en 1999, en duo avec Frederik Lindström, VUXNA MÄNNISKOR : une comédie avec Mikael Persbrandt et Cecilia Ljung. En 2006, il réalise VARANNAN VECKA, avec Hannes Holm, Hans Ingemansson et son frère, Mans Herngren.
Herngren réalise par la suite la série télévisée « Solsidan », diffusée pour la première fois en janvier 2010. La série, qui a depuis remporté de nombreux prix, connaît un succès quasi immédiat et est devenu l’un des plus grands succès de la télévision suédoise à ce jour, enregistrant plus de 2 millions de téléspectateurs par épisode. La diffusion de la 4ème saison a eu lieu à l’automne 2013 sur la chaine TV 4. « Solsidan » a remporté le prix Kristallen dans la catégorie meilleure comédie télévisée, deux années de suite, pour les première et deuxième saisons. Si Herngren est l’instigateur du projet, il en est également le scénariste, le réalisateur et comédien. Il a été l’auteur-producteur de la série pour les saisons 1, 2 et 3, avant de passer les rênes à son frère Mans, pour la saison 4.