Un monde sans pitié, celui des jeunes hommes, des jeunes filles qui vivent l'aube des années quatre-vingt-dix. Un monde où semble-t-il il ne reste plus que l'amour comme unique aventure. Prix... (Lire la suite)
L'épisode commence quatre mois auparavant. Malotru fait son rapport à Marie-Jeanne, sa 'veilleuse' et évoque son prochain départ de Syrie, où il est en mission depuis 6 ans. Il raconte sa rupture avec Nadia El Mansour. D'emblée, on peut constater que son récit ne colle pas avec le déroulement de la scène de séparation. Cette première distorsion avec la 'réalité' crée un trouble... (Lire la suite)
Guillaume revoit Nadia clandestinement à l'hôtel. Le BDL n'a aucune nouvelles de Cyclone et envisage toutes les hypothèses possibles quant à sa disparition. Un nouveau personnage entre en scène : le docteur Balmes, recrutée par Duflot pour accompagner les équipes du BDL, dans l'appréciation psychologique des situations mais aussi pour évaluer leur équilibre psychique. Cette... (Lire la suite)
En marge d’une rencontre franco-algérienne, Malotru sonde un des officiers algériens pour savoir s’ils détiennent Cyclone. Malotru découvre que Nadia participe à des négociations secrètes. Si Nadim réalise qu’elle fréquente un agent français, Nadia risque d’être éliminée. Pour la protéger, Malotru réhabilite sa légende avec ses propres moyens, établissant ainsi un sas... (Lire la suite)
On élabore un stratagème pour amener Kerbouche à la DGSE. Il raconte la vérité sur Cyclone. Le temps presse. Cyclone est en danger de mort. Le Quai d’Orsay apprend la réalité des négociations secrètes. La DGSE monte une opération de recrutement de Nadia. Mais Marie-Jeanne est convaincue que Malotru n’a pas tout dit lors de sa confession. Nadia acceptera-t-elle d’être recrutée ?... (Lire la suite)
La DGSE recrute la secrétaire de Lefkir. Elle a pour mission de placer un mouchard pour localiser son patron. Nadia refuse de se laisser recruter. Elle ne veut pas trahir son pays. Dévastée par les révélations de Malotru, elle s’effondre pendant une réunion. Nadim lui offre habilement une oreille pour se confesser… Marina rencontre Azar, la femme de Reza, lors d’un cocktail à... (Lire la suite)
La DGSE se voit proposer un deal par le DG algérien. L’idée séduit l’Élysée. La DGSE accepte le deal pour faire bonne figure, mais refuse en réalité de se laisser manipuler par un service de renseignement étranger. Mag missionne Malotru pour trouver un plan B. Malotru reçoit un message de Nadim : Nadia est enfermée dans un cachot et elle va subir les pires traitements. Nadim... (Lire la suite)
À la DGSE, Sisteron attend avec angoisse l’opération de libération de Cyclone qui aura lieu dans quelques jours. Le Service Action prend le relais sur l’opération, ce qui permet à Malotru de prendre quelques jours de congé et d’entrer discrètement en contact avec la CIA. Marie-Jeanne est inquiète : elle n’a pas de nouvelles de Marina. Elle apprend que lors d’une escale en... (Lire la suite)