Colin Strause

Voir les photos de Colin Strause sur bdfci.info
Voir les photos de Colin Strause sur bdfci.info
  • Date de naissance : 08 novembre 1976
  • ALIENS VS. PREDATOR - REQUIEM est le premier long métrage que réalisent Greg et Colin Strause. Les deux frères dirigent leur propre studio d’effets visuels depuis 1996, Hydraulx, qui a signé les spectaculaires effets de plus d’une quarantaine de films dont 300 de Zack Snyder, X-MEN : L’AFFRONTEMENT FINAL de Brett Ratner, SUPERMAN RETURNS de Bryan Singer, POSEIDON de Wolfgang Petersen, MISSION IMPOSSIBLE III de J. J. Abrams et LE JOUR D’APRES de Roland Emmerich. Ce dernier leur a valu le BAFTA Award des meilleurs effets visuels. Tous deux entament leur carrière en travaillant sur la série culte « X-Files » en 1995. Ils passent au long métrage peu de temps après, sur LE PROFESSEUR FOLDINGUE de Tom Shadyac et VOLCANO de Mick Jackson. En 1996, ils collaborent avec James Cameron sur le blockbuster TITANIC. En 2000, ils commencent à réaliser des clips, s’imposant dans ce secteur par la qualité et la quantité des effets spéciaux présents dans chacune de leurs réalisations. Leurs clips sont le fer de lance d’une nouvelle esthétique numérique et contribuent à lancer la carrière de Linkin Park et de Nickelback. En 2002, ils dirigent Dwayne « The Rock » Johnson et Kelly Hu dans le clip de Godsmack « I Stand Alone », extrait de la bande originale du ROI SCORPION de Chuck Russell. A travers leurs vidéos pour Staind, Taproot et A Perfect Circle, ils développent encore leur sens visuel et placent davantage les effets au service de la narration, ne les utilisant plus seulement pour un pur plaisir visuel. En 2001, Greg et Colin Strause réalisent leur première pub et signent une campagne pour Toyota. Leurs spots pour Universal Studios, « God of War » sur Playstation, Coca-Cola et Ford se démarquent par leur tonalité sombre et leur qualité cinématographique. Leur campagne pour l’United States Marine Corps est une métaphore visuelle comparant le processus d’une jeune recrue devenant un Marine à une roche devenant diamant. Avec leurs deux courts métrages, « Mute » et « 16 mm Mystery », les frères Strause créent une atmosphère visuelle très particulière et imposent définitivement leur style cinématographique.