(14 photos 1 vidéo)
Jean Lassalle fait partie de ceux qui pensent que l'élection présidentielle n'est pas réservée aux élites. Sans argent, sans appareil politique, sans réseau médiatique, l’ancien berger fils... (Lire la suite)
Jean Lassalle fait partie de ceux qui pensent que l'élection présidentielle n'est pas réservée aux élites. Sans argent, sans appareil politique, sans réseau médiatique, l’ancien berger fils... (Lire la suite)
Depuis 2007 en Équateur, petit pays d'Amérique Latine, le gouvernement de Rafael Correa a refusé de payer une partie de la dette publique, récupéré la souveraineté sur ses ressources... (Lire la suite)
La visite en France d'un champion de la croissance économique passe rarement inaperçue, même lorsqu'elle ne présente qu'un intérêt médiocre. Pourquoi alors la presse hexagonale a-t-elle boudé... (Lire la suite)
Pierre Carles s'interroge sur la privatisation de la première chaîne de télévision française : n'est-il pas scandaleux que TF1/Bouygues ait vu sa concession renouvelée automatiquement depuis... (Lire la suite)
Georges Bernier est mort le 10 janvier 2005 à 75 ans. Les quelques articles nécrologiques parus dans la presse française ont insisté sur le caractère scatologique de son humour et l'aspect... (Lire la suite)
Face à un système qui abolit massivement le travail mais qui continue de le présenter comme "norme et fondement irremplaçable de notre dignité", certains préconisent "l'exode de la société du... (Lire la suite)
Peut-on considérer la question du travail sous l'angle du refus sans provoquer d'emblée la réprobation générale ? Est-il possible d'aborder le thème du chômage sans le présenter sous le signe... (Lire la suite)
Pierre Carles filme ici la "pensée en mouvement" de Pierre Bourdieu, donnant à voir le combat généralement invisible que mène le sociologue contre l'ordre dominant.... (Lire la suite)
A travers ce documentaire, Pierre Carles prend pour cible les faux critiques de la télévision, dont la figure emblématique n'est autre que Daniel Schneidermann, l'animateur de l'émission "Arrêt... (Lire la suite)
En 1995, Pierre Carles, sur une commande de Canal + pour sa "Journée de la télé", réalise "Pas vu à la télé", un documentaire montrant des hommes politiques et des stars des médias surpris en... (Lire la suite)
Comment s'exerce la démocratie quand un ministre en fonction, secrétaire général d'un parti politique de première importance, brigue la mairie d'une grande ville de province ? Comment les... (Lire la suite)