(1 photo)
À travers ces quatre films, c’est toute la diversité du cinéma de François Truffaut qui s’exprime : de la comédie au drame, de l’amour platonique à la plus brûlante des passions... (Lire la suite)
À travers ces quatre films, c’est toute la diversité du cinéma de François Truffaut qui s’exprime : de la comédie au drame, de l’amour platonique à la plus brûlante des passions... (Lire la suite)
À l'occasion du trentième anniversaire de la disparition du cinéaste et de l'exposition de la Cinémathèque française, la Filmothèque présente l'intégrale du cinéaste, dont 18 longs... (Lire la suite)
Une femme et son amant sont assassinés. Le mari, Julien Vercel, suspect n°1 décide de s'enfuir et de se cacher quelque temps. Sa secrétaire, Barbara Becker, éprise de son patron, mène sa propre... (Lire la suite)
Sept ans auparavant, Bernard et Mathilde se sont connus, aimés follement et séparés violemment. Le destin les remet en présence lorsque Mathilde, récemment mariée à Philippe, vient s'installer... (Lire la suite)
Paris, septembre 1942. Lucas Steiner, le directeur du théâtre Montmartre a dû fuir parce qu'il est juif. Sa femme Marion Steiner dirige le théâtre et engage Bernard Granger, transfuge du Grand... (Lire la suite)
Huit ans après leur mariage, Antoine et Christine se quittent en bons termes et toujours liés par leur fils Alphonse. Devenu romancier, Antoine profite de son célibat pour retrouver Colette, son... (Lire la suite)
Depuis la fin de la Première Guerre mondiale, Julien Davenne vit dans le culte des morts. Celui de sa femme, disparue onze ans plus tôt, mais aussi celui de ses amis. Au journal où il travaille,... (Lire la suite)
À l’enterrement de Bertrand Morane, il n’y a que des femmes. Dans son autobiographie, intitulée Le Cavaleur, cet amoureux de la gent féminine revient sur sa vie, placée sous le signe de la... (Lire la suite)
Adèle, fille cadette de Victor Hugo, partageait avec son père le talent pour l’écriture. Elle raconte notamment son amour, jusqu’à la folie, pour un officier qui n’éprouve aucun sentiment... (Lire la suite)
La vie d'une bande de gamins dans une école communale du centre de la France. Leurs trafics, leurs bêtises, leur humour pour se tirer d'affaire de toutes les situations. C'est à Thiers que... (Lire la suite)
Aux studios de la Victorine à Nice, Ferrand, un cinéaste français commence son nouveau film. C'est le début de multiples péripéties : entre les aléas du tournage, les caprices de stars, leurs... (Lire la suite)
Stanislas, un jeune étudiant qui rédige une thèse sur les femmes criminelles, trouve en Camille Bliss le sujet idéal. Cette belle jeune femme est en effet soupçonnée du meurtre de ses amants.... (Lire la suite)
1899. Claude, jeune bourgeois insouciant rencontre une anglaise, Anne, qui l'invite dans son pays et lui présente sa sœur Muriel. Le trio devient inséparable. Claude s'éprend de Muriel, puis... (Lire la suite)
Antoine Doinel épouse Christine et s’engage dans des métiers peu intéressants. Il s’embourgeoise tandis que naît son premier enfant. Hélas, la bonne entente du couple est gâchée par la... (Lire la suite)
Après avoir été capturé par des paysans, un enfant sauvage est amené au docteur Itard, à Paris. La plupart du monde scientifique le considère comme un attardé, mais le docteur Itard va... (Lire la suite)
Antoine Doinel a vingt-quatre ans. Enfermé derrière les barreaux d’une prison militaire, il attend d’être enfin réformé. Libéré, il va dîner chez les parents de Christine Darbon, la jeune... (Lire la suite)
Un industriel réunionnais, Louis Mahé, décide de se marier par petites annonces. Il rencontre Julie, une superbe femme, différente de la photo qu’il a reçue. Mais après le mariage, celle-ci... (Lire la suite)
Le jour de son mariage, alors qu’elle sort à peine de l’église, Julie voit son mari assassiné sous ses yeux. Personne ne sait pourquoi l’homme était la cible de cette balle. La veuve va... (Lire la suite)
Dans un pays indéfini, à une époque indéterminée, la lecture est rigoureusement interdite : elle empêcherait lesgens d'être heureux. La brigade des pompiers a pour seule mission de traquer les... (Lire la suite)
Pierre Lachenay semble heureux. Marié à Franca, épouse aussi aimante que séduisante, il est un écrivain très en vogue dont les ouvrages connaissent un vif succès. Mais lorsqu'il se rend à... (Lire la suite)
Antoine Doinel a dix-sept ans. Il vit à Clichy et travaille dans une usine de fabrication de disques. Lors d’un concert des Jeunesses musicales de France, il tombe sous le charme de Colette.... (Lire la suite)
À Paris, dans les années 1900, une amitié très forte lie Jules, l'Allemand, et Jim, le Français. Ils font la connaissance de Catherine, dont ils tombent tous deux amoureux. Jules l'épouse et... (Lire la suite)
Une inondation bloque tout, une jeune femme, aidée par son cousin, décide d'aller jusqu'à Paris par tous les moyens...... (Lire la suite)
Cinq sketches sur les amours de jeunes gens de cinq pays différents.... (Lire la suite)
Charlie Kohler, pianiste dans un petit bar, commence à avoir des ennuis lorsque deux gangsters s'en prennent à son frère qui se réfugie sur son lieu de travail. Dans le même temps, Léna, la... (Lire la suite)
Jean Lerat de la Grignotière, jeune homme issu de la noblesse, est appelé à faire son service militaire en compagnie de son domestique, Joseph. Ce dernier s'accommode fort bien de cette nouvelle... (Lire la suite)
Antoine Doinel a quatorze ans. En classe, il ne cesse d’avoir des ennuis avec son maître d’école, qui le punit pour avoir écrit sur les murs de la classe. À la maison, ses parents se montrent... (Lire la suite)
Dans le sud de le France, une bande de gamins jaloux (les mistons) rend la vie impossible à un couple d'amoureux : Bernadette et Gérard.... (Lire la suite)
Programme : La mariée était en noir (1968, 107 min, visa 33254), La sirène du Mississipi (1969, 125 min, visa 34459), L’enfant sauvage (1970, 85 min, visa 30081), L’histoire d’Adèle H.... (Lire la suite)
PROGRAMME Les 400 coups (1959, 100 min, visa 21414), Antoine et Colette (1962, 31 min), Baisers volés (1968, 92 min, visa 33531), Domicile conjugal (1970, 102 min, visa 35872), L’amour en fuite... (Lire la suite)